Skeleton Bay : la vague de Koa Smith vue de l’intérieur
Revivez de l'intérieur ce qui pourrait bien être la meilleure vague jamais enregistrée... Dingue !
26/06/2018 par Noémie Le Page Dronval
C’est une vidéo qui est devenue virale sur le net et dans le milieu du surf. Koa Smith a réussi un exploit hallucinant : celui d’enchaîner 8 barrels sur la gauche de Skeleton Bayet ce, sur plus d’un kilomètre. À chaque fois, l’Hawaïen a réussi à sortir pour terminer son ride. Immortalisée par un drone, la vidéo a fait le tour d’internet et nous a laissé bouche bée. Probablement la plus belle vague jamais enregistrée. Si le swell qui a touché la Namibie a ameuté les meilleurs surfeurs de la planète, aucun pour le moment ne peut se vanter d’avoir fait aussi bien que Koa Smith.
Heureusement pour nous, Koa nous donne du rab. Le surfeur a tout prévu et nous offre une vision de l’intérieur de ce qui est (sûrement) la vague de sa vie. Le résultat est époustouflant. Un véritable voyage au coeur de la vague, vague dans laquelle les barrels s’enchaînent aussi vite que les jambes brûlent.
Pourtant, avec Bettylou Sakura Johnson (15 ans), Erin Brooks (13 ans) Caity Simmers (14 ans) et donc Sierra Kerr (13 ans), ce sont bien les filles qui ont pris le pouvoir lors de cette belle session glassy.