Sur la Gold Coast, la machine à tubes s’est mise en marche
C'était le 2 mars dernier.
10/03/2022 par Marc-Antoine Guet
La première chose que l’on s’est dit en regardant cette vidéo c’est qu’il serait temps que l’été arrive. Oui il nous tarde de remettre la 4/3 (5/4 ?) au placard et de ressortir un vieux boardshort salé. Oui l’hiver commence à être long (même s’il fut incroyable cette saison).
Un problème de confort que n’ont pas les Australiens, surtout en ce moment, eux qui prolongent un été déjà bien ensoleillé. Et quand en plus on peut combiner soleil, chaleur et gros barrels…
Superbank, Greenmount, Snapper ou encore RainbowBay, il y en avait pour tout le monde (ou presque) en ce début mars avec des conditions world-class. Car oui, même si le WCT cette année lui a fait quelques infidélités, c’est bien sur la Gold Coast et à cette période, que le Tour avait pour habitude de lancer sa saison
Les images qui suivent viennent nous prouver (si besoin était), qu’à moins de vivre à Coolangatta, il y a peu de chance que nous puissions surfer en ce moment ce genre de barrels aux couleurs caramel beurre salé.
Ces derniers jours, la côte est australienne s'est enflammée et le cinéaste australien Spencer Frost s'est focalisé sur quatre de ses héros locaux préférés.