Ah l’Italie. Ses pâtes, ses pizzas, ses bons vins, ses tifosis, ses villes musées… Et ses vagues ! Non, nous n’en doutions pas, pas plus que nous ne doutons en 2019 du potentiel surf en Méditerranée. Mais n’empêche, il est toujours agréable de recevoir des vidéos en provenance de cet endroit. Et ça tombe bien, c’est ce que nous avons découvert dans le mail du surfeur italien Roberto d’amico.
« J’ai reçu en début d’année un mail de Joe Radano. Je ne le connaissais pas. Je m’apprêtais à prendre seul le ferry pour filer surfer en Sardaigne. J’ai pensé à proposer à Joe mais je ne savais pas s’il était toujours en Italie ou pas. Je l’ai appelé et il s’apprêtait à s’y rendre aussi. Ce fut assez facile, je suis allé le chercher à Santa Marinella où nous nous sommes enfin rencontrés et nous sommes allés directement en Sardaigne. C’était probablement un de mes trips les plus froids, il y avait de la neige partout.
Nous avons eu quelques jours de vagues en Sardaigne, puis, il nous a semblé que la houle allait se lever le long des côtes romaines. Nous y sommes donc allés. Puis, nous avons pris la direction de Levanto (une ville des 5 Terres). C’était un appel de dernière minute et Joe n’a pas dit non ! Sur les cartes, nous avons réalisé comme un triangle en une semaine : la Sardaigne, Rome puis Levanto ». C’est ça aussi la Méd.
Tags:
Italie
méditerranée
Roberto D'Amico