Teahupo’o : la grosse session du 1er mai vue du ciel

La saison tahitienne est lancée, et elle s'annonce intense.

04/05/2022 par Marc-Antoine Guet

C’est souvent la même chose avec les grosses sessions. Elles deviennent virales pendant 24 heures sur les réseaux sociaux, on pense avoir tout vu, puis, quelques jours après, on la (re)découvre sous un angle différent. Avant qu’une autre ne vienne la remplacer. 

Teahupo’o n’échappe bien évidemment pas à la règle.

Car si dernièrement un swell en chasse un autre, l’accalmie de cette semaine permet de revenir à froid sur ce qui s’est passé dimanche dernier. Si Raimana Van Bastolaer ou Matahi Drollet notamment ont chopé les bombes de la journée, ils furent plusieurs locaux à s’illustrer. On pense notamment au jeune surfeur de 16 ans Gilbert Teave, surnommé le « prochain prince de Teahupo’o » par beaucoup. L’engagement de ce dernier lui aura d’ailleurs valu quelques points de suture, lui qui fut emmené à l’hôpital après un méchant voyage sur le reef. Heureusement rien de très grave.

Bref, la saison tahitienne est bel et bien lancée et s’annonce prometteuse ! En attendant le prochain swell, retour sur celui de dimanche dernier avec cette fois, des images vues du ciel. 

>> Vidéo par Moana Peifer
>> Voir les dernières vidéos de Teahupo’o 

     


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*