Teahupo’o on le sait tous peut passer en une seconde du meilleur shoot d’adrénaline de la vie d’un surfeur à la pire salade de corail qu’il aura l’occasion de déguster. Il y a toujours une petite appréhension au moment où une planche s’élance dans le creux du monstre tahitien, même lorsque l’on se trouve derrière un écran.
Et qui de mieux que Tim Bonython et la troisième partie de Terror vault pour illustrer la capacité que Teahupo’o a, d’offrir à la fois une vague de rêve et des voyages sur le reef cauchemardesques. Il y en a pour tous les goûts : surf, bodysurf, deep barrel, take off raté, lèvre qui ne laisse pas le chargeur s’échapper… avec des jolis noms au line up.
Cette vidéo n’est pas une simple compil’ de wipeouts mais bien la représentation d’une des vagues les plus redoutées sur la planète bleue.
Alors, si vous ne digérez pas l’annulation de l’épreuve de Teahupo’o qui aurait dû se tenir au courant de ce mois d’août, les images capturées par Tim Bonython vous donneront du baume au coeur.
>> Vidéo par Tim Bonython
>> + de vidéos de Teahupo’o
>> Par Julen Bordachar