[…] Pour avoir le privilège d’explorer les lieux qui pourraient bien avoir donné à la Terre son surnom de planète bleue, Gabriel Medina, Matt Wilkinson, Mason Ho et Bruno Santos ont ainsi relevé le challenge, bien léger, de couper toute connexion avec le monde extérieur pour renouer avec les plaisirs simples du surf-trip.
Peut-on d’ailleurs encore réellement voyager sans être tributaire de la technologie ? De nos jours, il semble désormais que l’un n’aille plus sans l’autre. Et pourtant, avec tous les progrès technologiques, Internet n’a fait que donner encore plus de proximité au voyage et à sa possibilité même. Chaque jour, en se réveillant, on pourrait croire qu’il suffit de regarder le téléphone logé au creux de notre main pour tout savoir sur une destination.
Heureusement, les surfeurs présents sur ce trip sont des humains bien équilibrés, encore prêts à partir à l’aventure et à déconnecter. Plus que beaucoup d’autres, pourtant, ils passent des heures à collectionner les likes et à faire fantasmer leurs followers sur leur vie de rêve. Mais quand se présente un trip paradisiaque vers une gauche world-class, même Gabriel Medina fait voeu de silence et laisse sans nouvelles ses quatre millions de followers.
Car c’était bien le deal de cette nouvelle campagne du Search : que rien ne transpire pendant les six mois de tournages des différents épisodes, malgré l’excitation et l’envie de montrer à tous ce qui a été vécu… […]
Retrouvez le récit complet et les photos de ce trip à part dans le Surf Session nouvelle formule, actuellement disposible en kiosque.