The Welsh Summer : l’été gallois à l’honneur

On croit même apercevoir l'ombre d'un petit barrel à 1min26.

03/07/2020 par Marc-Antoine Guet

Du Pays de Galles, on connaît surtout le Millennium Stadium de Cardiff, théâtre des rêves rugbystiques, où la France a réalisé l’exploit d’éliminer les All Blacks lors de sa coupe du monde en 2007. On connaît moins en revanche son potentiel surf qui, soyons honnêtes, n’est pas de ceux qui font le plus rêver. Et pourtant, ça surfe. Certes pas autant que la Cornouailles par exemple, mais ça surfe. 

Et si le Pays de Galles est un pays du sud-ouest de la Grande-Bretagne surtout connu pour son littoral accidenté, ses parcs nationaux montagneux, sa langue galloise caractéristique et sa culture celtique, n’oublions pas que c’est aussi un pays bordé par la mer d’Irlande. Pourtant, c’est bien le bassin artificielle de Surf Snowdonia qui a surtout permis de placer le Pays de Galles sur l’échiquier de la planète surf. 

The Welsh Summer c’est une ode aux surfeurs gallois. Ceux qui, comme nous, sont passionnés par la glisse, mais qui, contrairement à nous, ne peuvent la pratiquer aussi souvent que nous. Cette vidéo est une ode à l’été gallois. Et on croit même apercevoir l’ombre d’un petit barrel à 1min26. Du moins on a envie d’y croire pour eux. 

Avec Liam O’Shea, Ciaran Thompson, Elliot Beynon, Gareth Vaughan, Jamie Bateman, Mark Vaughan, Ollie Powell, Pete Northrop, Ryan Rawlings, Simon Jenkins, Tom Perks et Chris Northrop.

>> Vidéo par Dayana Del Puerto

  

   


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*