Théo Julitte en Irlande : le combo gagnant !

Après son collègue Titouan Canevet c'est au tour de Biloute de nous partager son trip en terres celtiques à bord du Commodore Hôtel.

13/02/2023 par Rédaction Surf Session

En décembre dernier, les copains bretons sont partis à bord de leur bus magique direction l’île d’émeraude. Un trip qui à l’air d’avoir plu a Théo Julitte.

Le surfeur de 23 ans, originaire de la presqu’île de Quiberon, maintenant délocalisé en Pays Bigouden, a largement rentabilisé sa semaine en Irlande, à base de barrels, de longues vagues à manœuvres, des droites comme des gauches. La rudesse ? Ça ne l’a pas gêné, ils sont habitués à ça les surfeurs de la pointe Bretagne. Dans les airs comme au fond d’une vague, Théo a exploité au maximum ce que la côte Irlandaise avait à lui offrir. Le jeune surfeur de chez Vissla vous donnera envie de prendre le prochain vol pour l’Irlande c’est sur. 

Théo a concouru dans plusieurs compétitions junior de la WSL de 2013 à 2017, il a même gagné le Caparica Pro Junior lors de sa dernière année et fait une troisième place à Sopéla la même année. Il a participé à des QS, qu’il envisage de continuer cette année. 

Les images capturées par Robin sont un plaisir pour les yeux, c’est comme si nous y étions, comme si nous foulions cette herbe d’un vert unique et que les embruns nous arrosait le visage. Théo envoie du lourd en rythme avec la musique des New Yorkais de Savy Fav. Ça va tellement vite, ne clignez pas des yeux vous pourriez rater quelque chose ! Plus sérieusement, les transitions entre les moments de vie dans le Commodore Hôtel et les parties surf sont vraiment fluides.

C’est quoi cette histoire de bus hôtel? 

Le Commodore c’est le bus aménagé dans lequel l’équipe dormait, mangeait et se déplaçait au rythme des vagues et marées. C’est pas la première fois qu’ils partaient à l’aventure à bord du bolide, puisque c’est avec ce même hôtel ambulant que la série J’irais dormir chez moi, un projet (3 saisons déjà) a vu le jour. Le projet est né dans l’esprit créatif de Ian Fontaine et de Pierro le conducteur de ce bus. Accompagnés d’invités de marque en la personne de Gaspard Larsonneur, Thomas Joncour, Titouan Canevet et d’autres surfeurs du coin qui changent selon les saisons. 

L’Irlande commence à être de plus en plus réputée pour ses vagues world class, qui ne sont pas surpeuplées. Mais Titouan Canevet qui accompagnait Théo nous a confié « qu’une fois que tu leur a laissé leurs vagues, que tu parles un peu avec eux et que tu ne raguasses pas, ils se détendent et tu passes un super moment avec eux ». Vous pouvez retrouver son édit Irlandais ici. Théo Julitte semble progresser un peu plus à chaque trip qu’il fait ! D’ailleurs ce n’est pas la première fois que le goofy voyageait en Irlande. 

On a très hâte de voir ce que Théo nous réserve pour ses prochains édits ! En attendant voici quelques photos prises par Robin Aussenac, l’homme derrière ce magnifique clip. 

                            


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*