Tom Carroll score un solide Cloudbreak

Le double champion du monde n'a rien perdu de son talent.

06/08/2019 par Marc-Antoine Guet

Cela fait plus de 30 ans que Tom Carroll surfe Cloudbreak. Autant vous dire, le spot, il le connaît. Âgé aujourd’hui de 57 ans, l’Australien n’a rien perdu de sa fougue d’adolescent. Bien au contraire. Et quand l’occasion lui a été donnée de filer surfer l’une de ses gauches préférées, Tom ne s’est pas fait prier. 

On regrettera juste de ne pas pouvoir (re)voir la puissance de Tom Carroll sur cette vague qui tube, lui, ce solide surfeur qui a fait sa réputation sur les grosses vagues du North Shore. Sunset Beach et Pipeline notamment se souviennent encore des gros virages de Tom à la fin des années 80′. Des courbes puissantes, qui laissaient derrière elles un nuage d’écume. Non, rien de tous ça ici. 

Juste une petite vidéo qui permet de revoir une légende en action. Cette même légende qui avait décidé de boycotter 3 manches du Tour Pro en Afrique du Sud en 1985 afin de dénoncer l’apartheid. Boycotter les épreuves sud-africaines était simplement pour l’Australien « un principe humain fondamental ». 

Toujours un régal de revoir un tel surfeur en action. 

>> Vidéo par MySurfTv


    


Tags:



1 commentaire

  • Aitor
    7 août 2019 8h44

    Faut arrêter tout ça, le surf est devenu une activité tourstique comme une autre et détruit les endroits où vous allez depuis 40 ans. L’Indonésie a été saccagée par le surf et l’afrique est sur la voie. Toujours pareil, dés qu’un truc est bien, on le pourrit en faisant du commerce. Le surf ? C’est Monsanto, MacDo ou coca, pareil. La nature ne vous préoccupe absolument pas, vous en tuez même les requins pour faire mumuse tranquille en se prenant pour des aventuriers… Foutez le camp, rentrez chez vous en ville…

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *