Trip de rêve aux Tuamotu pour Michel Bourez

Le Tahitien, en compagnie de ses potes Jérémy Florès, Mihimana Braye et J.B Prunier, a scoré cet hiver une droite de dingue.

06/07/2022 par Marc-Antoine Guet

Tim McKenna est comme toujours, au bon endroit au bon moment. Le photographe / vidéaste tahitien que l’on ne présente plus était bien évidement dans les parages quand juste avant Noël, Michel Bourez s’est échappé aux Tuamotu pour surfer une vague parfaite avec ses potes Jérémy Flores, Mihimana Braye et JB Prunier.


« C’était sa dernière session de free surf avant de partir en France pour se faire opérer des ligaments croisés » nous a précisé Tim par message. « Six mois plus tard, après un entrainement intensif, Michel est de retour sur le tour WQS en espérant se requalifier sur le tour WCT afin de garder ses chances de qualification en équipe de France pour les Jeux Olympiques de 2024 à Teahupoo ».
Oui, malgré son élimination lundi au 1er tour du Ballito Pro (3e Challenger Series de l’année), The Spartan is back ! Et ça, ça fait plaisir. Car avant d’être le surfeur que tout le monde connaît et respecte, Michel Bourez c’est avant tout un sourire qui vous met vite en confiance. Une voix qui sonne comme celle d’un vieil amis que l’on connaît depuis des années. Pourtant, il suffit de se pencher quelques secondes sur son parcours, son histoire et son palmares, pour se rendre compte que nous n’avons pas à faire à une personne ordinaire. 


Discret, travailleur, humble, accessible mais ô combien talentueux, Michel Bourez fait partie de ces athlètes, qui, au-delà de leurs performances sportives au dessus de la moyenne, imposent le respect par leur caractère et leur façon d’être. Un de ceux que, peut être encore plus que d’autres, nous détestons voir blessé et sur la touche. Son retour à la compétition est une excellente nouvelle pour lui d’abord, mais aussi pour tous ses fans, dont nous faisons bien évidemment partie. 
Pour celles et ceux à qui Michel a manqué, voici donc une petite vidéo envoyée hier par Tim McKenna, juste avant que le champion ne rentre en France pour se faire opérer. 
         

    


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*