Un barrel à Skeleton Bay… assis

"Les vagues étaient tellement parfaites que tu pouvais littéralement t'asseoir et te caler un tube de 15 secondes" : prenez cette déclaration mot pour mot car oui, Alex Smith l'a vraiment fait...

14/05/2016 par Robin Guyonnet

Imaginez que vous être en train de surfer Skeleton Bay en Namibie [déjà, c’est cool]. Une bombe se pointe, vous êtes bien placé : elle est pour vous. A l’issue d’un drop vertigineux, vous vous engouffrez goulûment dans un tube bien épais, pour en sortir presque 20 secondes plus tard. Vos sens sont en ébullition et à peine sorti, l’insatiable envie de tuber vous submerge à nouveau. Seulement voilà, vous en êtes à peine à la moitié de la vague et vos jambes fatiguent gravement. Plutôt que de “kick-out” [il faudrait être fou], vous décidez de vous asseoir sur votre planche en continuant la vague, histoire de vous reposer un peu…

Irréaliste, vous pensez ? Pas à Skeleton Bay. Pas pour Alex Smith qui, bien que dos à la vague, en maitrise toutes les subtilités. Une prouesse technique et un moment d’euphorie pour l’hawaïen, qui se permet même un fou rire à la fin. « Les vagues étaient tellement parfaites que tu pouvais littéralement t’asseoir et te caler un tube de 15 secondes », plus que le dire, Alex Smith l’a vraiment fait :


Tags:



1 commentaire

  • José
    14 mai 2016 20h54

    Toujours plus…Bientot en SUP avec une Patchole en LELE…

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *