Un chef-d’œuvre de plus pour le réalisateur Morgan Maassen !

Water III, ou une mise à l'honneur du mystère des océans.

11/05/2022 par Rédaction Surf Session

Un chef-d’œuvre de plus pour le photographe et réalisateur américain, Morgan Maassen ! C’est dans la continuité de « Water II » que le vidéaste poursuit son ode à l’océan.
Oscillant entre les tons noirs et blancs et les couleurs, tout en passant par des teintes bleues et froides, Morgan Maassen met à l’honneur le mystère et la puissance de l’océan. De Tahiti, à l’Indonésie, en passant par Hawaï, l’Australie, la Barbade, les Maldives, ou encore les Philippines et la Californie, c’est dans sa forme la plus pure et la plus authentique qu’il nous fait voyager dans des destinations toutes plus uniques les unes que les autres.
« Un court-métrage sur mon infinité pour l’océan, son mystère et sa puissance… Aucun projet ne me met autant au défi sur le plan créatif et physique. Faire ces films est l’honneur absolu d’une vie. » confie l’Américain
Armé de son caisson et de ses palmes, Morgan plonge corps et âme à la recherche de la parfaite symbiose avec chaque mouvement, chaque clapot de chaque vague. Immergé sous ces dernières avec une vision différente de l’action, la surface devient alors une vitrine du mouvement des vagues. L’occasion aussi de (re)voir les canards des surfeurs d’une autre manière, tout comme le chemin des baleines.
Car oui, Morgan possède le don de sublimer tout ce qui passe derrière son objectif. C’est l’une des rares personnes presque aussi connues que les surfeurs qu’il filme. Il les dévoilent d’une manière poétique et authentique, comme dans son édit  « Goddesses » sur les sœurs Fierro. 
Prêt à découvrir ce chef-d’œuvre ? Action !
>> Par Sarah Bigot
>> Vidéo par Morgan Maassen
>> Retrouvez + de vidéos de Morgan Maassen

          


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*