Voilà comment Eimeo a scoré l’un des derniers swells de la saison à Teahupo’o

"J'avais prévu d'aller en Californie, mais j'ai vu cette magnifique houle qui arrivait directement sur la côte sud de Tahiti..."

18/10/2021 par Rédaction Surf Session

Quelles types de conditions feraient qu’on retarderait un trip en Californie ?

Eimeo Czermak nous livre avec sa dernière vidéo une réponse limpide. Après un coup d’œil matinal sur les conditions pour jauger la houle, pas de doute, Teahupo’o est suffisamment solide pour que son enfant terrible passe quelques jours de plus avec elle. La Californie attendra car Teahupo’o s’apprête à rugir pour l’une des dernières fois de la saison. 
Evidemment, cette décision est plus facile à prendre lorsque l’on habite en face de l’irrésistible tube tahitien. Toutefois, se mettre à l’eau face à lui est une chose, le dompter en est une autre. Eimeo, accompagné de Justine Dupont ou Vetea David entre autres, a une fois de plus montré que la vague la plus puissante du monde est bel et bien son jardin. Pendant plus de 5 heures, le blondinet enchaîne les cavernes avec une incroyable facilité. 
Pour clore la démonstration, un jet ski embarque le Tahitien pour le parachuter sur une bombe. Bien que la ligne prise ne lui ait pas permis de se mettre assez profond dans le barrel, on peut ressentir toute l’excitation entourant ce moment exaltant. 
>> Par Julen Bordachar            
>> Vidéo par Eimeo Czermak
>> + de vidéos du Tahitien
   

       


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*

La publicité finance Surf Session Magazine.

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicité. Le site de Surf Session Magazine est en partie financé par la publicité, à l'instar de beaucoup d'autres médias sur le web. Cela nous permet de vous fournir du contenu de qualité.

Afin de nous soutenir, nous vous invitons à désactiver votre bloqueur de publicité.

J'ai désactivé mon bloqueur de publicité
Non merci