Griffin Colapinto, Jack Robinson, Ethan Ewing... La jeune génération s'attaque à un spot légendaire.
17/11/2019 par Olivier Servaire
Tom Carroll, Michael Ho, Sunny Garcia, Pancho Sullivan, Joel Parkinson… On ne compte plus le nombre de surfeurs légendaires qui ont laissé leur empreinte à Sunset. Une vague de large, solide et impressionnante, qui demande une sacré présence physique.
Alors que c’est un des seuls spots au monde où Kelly Slater ne s’est pas imposé, on ne s’étonne pas de voir des power surfers comme Michel Bourez, Zele Lau ou Jordy Smith y avoir décroché des trophées ces dernières années.
Voilà donc une vague et une histoire qui ont de quoi impressionner ceux qui voudraient s’y frotter. Mais cela n’empêche pas une jeune génération d’y proposer une approche moderne, peut être plus basée sur la finesse des trajectoires que la puissance pure.
Ainsi, jeudi dernier, Griffin Colapinto, Jack Robinson, et Ethan Ewing ont imposé leur style à base de tubes parfaitement navigués et de carves habilement grabbés. Quelques kilos en plus leur permettraient peut-être de bouger un plus d’eau, mais niveau technique, c’est juste parfait !
À 13 et 22 ans, Makoa Gomez et Yael Peña font sans aucun doute partie de la relève canarienne. Preuve en est avec ces deux semaines de houles incroyables.