Jacob Wilcox, Taj Burrow, Jack Robinson and co au paradis alors que depuis plus d'un an, les frontières du pays sont fermées aux étrangers non-résidents.
21/04/2021 par Rédaction Surf Session
Jacob Wilcox, Taj Burrow, Beau Foster, Ollie Henry, Jerome Forest, Jack Challis, Felix Leaver, Kael Walsh et Jack Robinson dans la même vidéo. Que demander de mieux !
Il y a quelques semaines, les locaux de la côte ouest australienne ont pu profiter d’un swell exceptionnel. Un swell world-class lors duquel les plus jeunes comme Ollie Henry sont venus suivre la trace des plus grands. Un rassemblement à domicile où chacun a pu dans le creux des barrels, respecter les distanciations sociales, en plus de se protéger du soleil.
Il n’y a probablement pas meilleur moyen de passer un confinement. Pour rappel, l’Australie a fermé ses frontières internationales en mars 2020. Depuis plus d’un an, les frontières sont fermées aux étrangers non-résidents et toute personne arrivant sur le sol australien est soumise à une quarantaine, obligatoire et payante, dans un hôtel.
Hier, nous apprenions que le pays avait conclu un deal avec la Nouvelle-Zélande. Un deal qui s’apparente à une « bulle de voyage » entre les deux pays. Australiens et Néo-Zélandais peuvent désormais se déplacer d’un pays à l’autre sans aucune contrainte. Pour nous Européens, il faudra attendre encore un peu.
Ce film incontournable retrace le parcours hors norme du Chilien, fils de pêcheur devenu légende du surf de gros, et son combat pour sauver un des trésors de son pays.