Where is Sancho ?

Patrick Beven démonte, Frédo Robin full style, Sancho qui carve comme un dément...il faisait bon au Portugal ce week-end pour les frenchies.

01/12/2010 par Surf Session

Patrick Beven qui démonte, Frédo Robin full style, Sancho qui carve comme un dément, Jérôme Sayoune dans le barrel … Il faisait bon surfer au Portugal ce week-end pour les frenchies.

Un très beau clip bien sharp et un montage fluide signé Pietro l. Franca


Tags:



19 commentaires

  • Brad
    13 décembre 2010 17h54

    Pour avoir surfer le même swell au portugal, je peux confirmer que le niveau de Sancho est vraiment impressionnant.
    « L’enfer , c’est les autres »

    Répondre

  • guillaume
    4 décembre 2010 21h23

    Que d’émoi! Et que de messages!
    A priori je suis en très grande minorité à avoir envie de voir les meilleurs surfers, je m’incline devant vous tous (surtout Marco aka « Moins fan du flow » ou « tu déchires grave », ou encore « gros carve », OUAH !)
    Bien sur que ces trois surfers surfent bien (Trouvez moi un gars qui tube encore comme Sancho…), j’ai grandi en regardant leurs exploits (Didier Piter au Pipe, Fredo aux championnats du monde, Miky et sa qualification pour le CT) mais la réalité est qu’aujourd’hui il y en a qui surfent mieux, qui sont méconnus et ce n’est pas une question d’âge… Et être jeune n’est pas forcément incompatible avec gros tubes et carves (je vous laisse chercher un peu sur le web, Kerian Bulard, Hugo Dubosc, etc…).
    Nous sommes en France en l’an 2010, nation la plus forte de l’Europe et là où les autres pays ont 3 voir 4 magasines de surf (Espagne, Portugal, UK, voir Italie!, et…), nous en avons…. 1…. (Je ne compte pas Surf Europe, européen, ni Beach Brother trop cross over)…. Donc déja ça se corse pour un inconnu de se faire un nom. Encore plus quand cela fait 10ans (15?) que ce sont toujours les mêmes immuables qui sont dessus.
    Maintenant Surf Session met en place un nouveau site web qui, à ma surprise, est attractif avec de bonnes idées (Surf Session TV en fait partie) et dont je me surprends (encore !) à aller checker tous les jours au même titre que surf-report. Je me dis ok voilà la bonne alternative pour que les jeunes puissent enfin être connus du grand public (hein Marco !) avec un média qui permet d’avoir du nouveau tous les jours, mais malheureusement rien… ou si peu…
    Après comme dit Alain, les torts sont partagés, les jeunes doivent certainement se bouger plus pour se montrer et se faire connaître, mais en tant que seul média surf fort français, Surf Session se doit de les aider également à être plus sur le devant de la scène (à l’image du clip du jeune PC qui a l’air d’avoir un niveau surprenant).
    Et pour finir, par pitié ce n’est pas parce que l’on se permet de faire quelques remarques que l’on devient membre d’un lobbing anti-français, ou que l’on est un gros jaloux frustré, non, c’est juste un avis personnel (pas partagé à priori !) parmi tant d’autres.
    Bon surf à tous !

    Répondre

  • julian
    4 décembre 2010 15h44

    J’ ai maté la vid 4 fois. Je crois que certains sont restés bloqués il y a 15/20 ans quand le décalage avec le niveau mondial existait. Ce n’est plus le cas, cette critique aveugle n’est plus possible et cette video le prouve. (gros carves, trajectoires dans le lip , barrels bien deep)
    Il faut pas tout comparer à Dane Reynolds.

    Répondre

  • Marco
    3 décembre 2010 21h46

    @ Guillaume kookmachin : bouffon!

    @ autres: top votre vid les gars et serait parfaite dans surfline, d’ailleurs postez là, kookmachin s’en remettra pas !!
    Fredo parfait ! sancho gros carve sur ta robber, j’adore! , quand à toi patrick , même si je suis moins fan de ton flow , tu dechires grave !

    bonne continuation les gars !
    la biz

    Répondre

  • marc mares
    3 décembre 2010 19h14

    Ils ont fait leur temps? Cette phrase me laisse perplexe… Y en a comme moi qui prefere matter cette génération qui surf de grosses conditions et qui envois de gros carves, que la génération actuelles qui envois des airs dans des vagues de 80CM tout au plus…

    Répondre

  • robin fred
    3 décembre 2010 14h31

    Merci les gars pour vos encouragements, continuez à rider et à vous faire plaisir : c’est la clé et peu importe l’âge. Et pour les autres, ils ne sont pas obligés de regarder que je sache…

    Répondre

  • Yann
    3 décembre 2010 13h13

    Oublié de citer Patrick, style, courbes, power, contrôle…big up!

    Répondre

  • nicos33
    3 décembre 2010 13h10

    Pour moi un bon surfeur et quelqu’un qui me donne envie de surfer quand j’hésite où quand je ne peux aller surfer. Eh bien là, je peux vous dire que j’ai envie de me mettre à l’eau. Bon trvail les gars et mes compliments au caméraman pour les prises de vues en hauteur, ce qui change, et la lumière magnifique.

    Répondre

  • Thomas
    2 décembre 2010 19h36

    Très bon montage Pietro! et du beau surf par de bons surfers!
    Vivement qu’on ai des vagues à la maison pour ceux qui ne peuvent pas trop bouger…

    Répondre

  • patrick
    2 décembre 2010 16h14

    SUPER !! MERCI GUILLAUME POUR NOUS ENCOURAGER LES FRANÇAIS ….

    Répondre

  • duvi vincent
    2 décembre 2010 14h50

    Ce clip est top, propre, et donne envie de surfer… bravo les gars

    Répondre

  • Yann
    2 décembre 2010 12h09

    Cette vidéo a toute sa place sur ce site, Sancho continue toujours de progresser techniquement à son âge, il met des turns techniques et esthétiques sur ce point break. Quand à Fredo, montre moi des européens qui ont une aussi bonne maîtrise des courbes, et une aussi bonne adaptabilité à toutes les conditions, ils sont pas beaucoup…même si certains maîtrisent mieux les airs.
    Big up les gars, moi j’la kiffe c’te video.

    Répondre

  • alain riou
    2 décembre 2010 2h52

    je suis d’accord mais ils ont qu’a se bouger les jeunes pour suivre les swells, trouver un cameraman, monter les clips et les distribuer a droite a gauche. ca fait parti du travail de pro surfer c’est pas juste le job de surf session.

    Répondre

  • guillaume
    1 décembre 2010 23h57

    je ne parlais pas de new school, je parle d’une nouvelle génération européenne qui est entrain d’émerger après la votre à toi, Tim Boal, Hugo Savalli, etc… et qui mérite d’être mise en avant…
    Tout à fait d’accord avec toi sur le fait de gâcher une vague pour juste mettre un air à la fin…
    Et un carve d’Andy (ex:Trestles cette année…) est tout aussi new school qu’un reverse air d’un Jason André (perdu dès qu’il n’est plus sur beach break), tout comme un barrel de Bruce à Backdoor (ou Mexique) ou de Sancho à Labenne est plus excitant que tout ce que peut faire un Chippa Wilson, mais un air de Dane (pour prendre en exemple quelqu’un que tout le monde connaitra), bein cela n’a pas d’équivalent…
    Voilà comment je vois le newschool….

    Répondre

  • alain riou
    1 décembre 2010 22h21

    Ca fait du bien de voir une petite video en hiver. bonnes vagues bons barrels. au moins y en a qui se bougent pour trouver du swell en cette periode.
    Good carving good lines and style never die. c’est quoi new school? c’est pomper toute le long de la vague sur un point break et faire un air a la fin?

    Répondre

  • guillaume
    1 décembre 2010 22h03

    Pas d’attaque sur les surfers présents, qui ont tiré deux générations maintenant vers le niveau européen d’aujourd’hui et sans qui nous n’en serions pas là, mais oui ils ont fait leur temps.
    Quand je parle de nouvelle génération française, je pense à Duru, Lacomare, Florès, Duvignac, Allary, Huscenot, etc… pour les plus connus et qui sont déja mis bien avant.
    Mais j’ai envie de voir plus de vidéos de surfers comme PV Laborde, Kieran Bullard, Dimitré Ouvré, William Alliotti, Gordon Fontaine, etc qui mériteraient d’être plus présents sur la scène médiatique, et colleraient complétement à ce genre de vidéo.

    Répondre

  • robin fred
    1 décembre 2010 21h20

    « du discredit le niveau europeen » carrement excuse nous , on ne recommencera plus.

    Répondre

  • robin fred
    1 décembre 2010 20h52

    L hiver sera long…….bon courage guillaume

    Répondre

  • Romain
    1 décembre 2010 20h30

    C’est quoi le nouveau surf européen ? On joue suffisamment la carte « new-school » pour apprécier de temps en temps du carve, du barrel etc… Et pour ce qui est des « surfeurs qui ont fait leur temps »… mouais je te laisse seul juge !

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *