William Aliotti ose Teahupoo en finless

Et même à taille intermédiaire, c'est un trip sur le fil du rasoir...

03/10/2020 par Olivier Servaire

Ce n’est pas un hasard si William Aliotti a été recruté comme pilote d’essai pour nos tests de boards cet été. Aussi à l’aise en thruster qu’en twin-fin, le free surfeur est toujours prêt à repousser ses limites sur une planche parabolique, ou à prendre des risques sur un foil électrique diabolique

Le passage au finless est venu naturellement après une rencontre avec le shaper Ryan Lovelace et l’intérêt suscité par par les vidéos barrées d’Ari Browne. Après quelques tests aux Canaries, Will s’est lancé un sacré défi en amenant cette planche en Polynésie.

« Au début je pensais que c’était trop carton, puis le jour parfait est arrivé » raconte-t-il après cette session à Teahupoo. « Je pense que je pourrai prendre de plus grosses vagues. Une fois que le rail est engagé, c’est parti ! J’ai de nouveaux challenges pour cette planche, et il me tarde de m’y coller ! »

Photos ©Manuel Claudeville-Morell

           


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*

La publicité finance Surf Session Magazine.

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicité. Le site de Surf Session Magazine est en partie financé par la publicité, à l'instar de beaucoup d'autres médias sur le web. Cela nous permet de vous fournir du contenu de qualité.

Afin de nous soutenir, nous vous invitons à désactiver votre bloqueur de publicité.

J'ai désactivé mon bloqueur de publicité
Non merci