Hawaii, Réunion, Canaries, Espagne, Angleterre et France bien sûr : le passeport de William Aliotti commence à collectionner pas mal de tampons depuis le début de la saison. Une saison particulièrement réussie pour le jeune surfeur de Saint Martin âgé de seulement 17 ans et déjà considéré comme l’un des meilleurs espoirs français et européens.
Après un séjour « initiatique » à Hawaii (que vous avez pu suivre en exclu surf surfsess.com), une exposition médiatique mondiale grâce à son « Punt Of The Death » mis à l’honneur sur le site U.S Surfline.com, 5 podiums sur les pros junior européens et une seconde place en junior lors des finales des Volcom VQS Europe 2011, il termine la saison estivale avec une seconde place au Quiksilver Pro Junior de Newquay. Un résultat satisfaisant, même si l’intéressé n’a pas l’intention de s’arrêter là : « Je suis déçu car j’étais si près du titre. Je suis tout de même satisfait de cette seconde place et de ma progression cette saison. Je suis bouillant pour la suite sur les World junior champs à Keramas et Rio. Il me tarde de me mesurer aux meilleurs mondiaux. En fait je suis pas trop pressé ! Je vais d’abord aller à Nias en septembre pour bien décompresser et prendre plein de barrels« .
En attendant de voir ses résultats face aux meilleurs junior de la planète, découvrez cette récap’ vidéo pour le moins explosive de sa saison 2011…