Young Guns 2017 : les meilleurs moments de la finale
En trip à Sumatra, voici les plus belles vagues de ces 7 prodiges du surf.
25/08/2017 par Marc-Antoine Guet
Prenez les 7 meilleurs groms de la planète (Sandon Whittaker, Sammy Pupo, Kyuss King, Kehu Butler, Kael Walsh, Kade Matson et Dwight Pastrana), emmenez-les à l’autre bout du monde, ne leur donnez aucune règle si ce n’est celle de ce faire plaisir et admirez. Dans cette jungle qu’est Sumatra, pas de lycra, pas de public, juste du surf à l’état pur.
Ce Young Guns 2017 haut en couleurs a débuté pour la première fois sur les réseaux sociaux avec plus de 1 200 jeunes surfeurs et s’est terminé la semaine dernière avec les 8 meilleurs espoirs de la planète surf (ils n’étaient que 7 à Sumatra car le Français Justin Bécret, qualifié, a dû déclarer forfait à cuase d’une blessure). Lors de l’ultime session de free surf, ils ont été noté sur leurs airs, leur surf sur le rail et les combos. Cette vidéo résume leurs moments les plus fous, les plus extrêmes et les plus impressionnants. Attention, décollage imminent.
De Burleigh à Sydney cette vidéo permet de conclure ce début d'année de façon un peu plus positive, alors que le pays s'apprête à dire adieu à un nouvel été meurtrier.