Cette nuit, Maxime Huscenot a passé deux nouveaux tours, celui des 1/8e et celui des 1/4, faisant tomber successivement Connor O’Leary (qui l’avait battu en 1/4 lors du dernier Quik Pro France en octobre dernier) et Dylan Moffat.
Seul l’Australien Sheldon Simkus, auteur d’un heat presque parfait, a réussi à venir mettre un terme au très beau parcours du Réunionnais en 1/2. Et ce, dans les ultimes secondes du heat grâce à une vague récompensée 8,83… Tellement rageant ! Mais une 3e place tellement encourageante pour le Français.
Avec cette 3e place, Maxime repart de la Gold Coast avec 6 500 points dans la musette. De quoi le placer idéalement au classement en attendant le prochain Challenger Serie qui aura lieu à Sydney du côté de Manly du 17 au 24 mai prochain.
Callum Robson en patron
Après 4 jours consécutifs de vagues parfaites à Snapper Rocks, le front d’une énormedépression située sur la côte Est a commencé à se montrer au large de la GoldCoast, provoquant des conditionssauvages et bien moins belles ces derniers jours. Les surfeurs ont dû se battre contre des vents forts et des vagues de 3 à 5 pieds, loin des conditions glassy et parfaites de la semaine dernière.
Et à ce petit jeu, ce sont les Australiens qui, à domicile, se sont montrés les plus forts, eux qui chez les hommes, ont pris la 1ere et la 2e marche du podium.
« L’année à ce jour est bien meilleure que ce que j’aurais pu imaginer en janvier. J’ai reçu aujourd’hui un énorme soutien de la part de toute la communauté de ma ville natale à Evans Head et je suis excité de leur rendre la pareille en plaçant mon village sur la carte » a déclaré euphorique Callum Robson.
Caitlin Simmers impressionne encore
Elle, n’a que 16 ans !
Mais malgré son âge, Caitlin Simmers (USA) a remporté cette nuit son 2e Challenger Series, elle qui avait déjà gagné l’année dernière l’US Open of Surfing. Elle a battu son amie Molly Picklum en finale, mais aussi et surtout, une surfeuse de 15 ans son ainée, Sally Fitzgibbons en 1/2.
Bien que qualifiée cette année pour la saison 2021 du WCT, la jeune américaine avait refusé le poste en début d’année, soulignant qu’elle se sentait encore trop jeune et pas assez prête pour disputer une année complète sur le World Tour. Ce Challenger Serie vient rappeler tout le bien que tout le monde pense d’elle mais aussi et surtout, qu’une place l’attend parmi l’élite quand elle l’aura décidée.
« Je suis tellement heureuse de gagner ce premier Challenger Series de l’année », a déclaré Simmers. « C’était vraiment dur là-bas et je ne savais même pas où j’étais pendant la moitié de la manche. Je n’ai fait que deviner sur la dernière vague et j’ai eu la chance d’avoir le score. Molly (Picklum) est ma surfeuse préférée, ce fut super fun de partager la finale avec elle. Mes objectifs pour cette saison ? Essayer de gagner les Challenger Series ! J’adorerais faire ça. »