Rip Curl Grom Search International – Finale
Ils ont entre 13 et 16 ans, viennent des quatre coins du monde, et sont annoncés comme la relève de l’élite mondiale. Du 2 au 7 mai prochain, les meilleurs juniors de la planète sont convoqués au Brésil pour la finale du Grom Search International. 16 surfeurs (garçons et filles) pour 1 titre mondial dans chacune des catégories. Rendez-vous dans le jardin de Gabriel Medina, vainqueur de l’édition 2010, à Maresias Beach (Sao Paulo). L’Espagnol Yael Pena et la Britannique Ellie Turner, vainqueurs du Grom Search Europe 2016, seront nos représentants européens lors de la finale internationale.
Depuis sa création en 1999, le Grom Search s’est affirmé comme un tremplin idéal pour former les surfeurs professionnels de demain. Un excellent moyen pour les juniors de découvrir de nouvelles vagues et d’explorer le monde. Leonardo Fioravanti, Tyler Wright ou encore Mason Ho ont inscrit leur nom au palmarès. Aujourd’hui, 50% des vainqueurs du Grom Search International sont sur le CT.
Rip Curl Grom Search Europe – 2ème étape
Lors de la première étape sur le spot d’Anse Bertrand en Guadeloupe, les locaux Thomas Ledee, Nahia Milhau et Bahia Frediani s’étaient illustrés. Désormais, c’est au tour de Capbreton d’accueillir une épreuve du Grom Search Europe, du 6 au 8 mai. Une halte en France métropolitaine (Anglet et l’Île d’Oléron seront les hôtes des prochaines étapes) avant d’attaquer un tour européen sur des spots espagnols, portugais et hollandais. Au programme: surf, atelier de customisation de mini-boards et de livres au Posca. De quoi occuper les kids !
Grom Search Europe – Calendrier France 2017 :
– Étape 1 : Antilles – Guadeloupe (28 et 29 janvier)
– Étape 2 : Landes – Capbreton (compétition du 6 au 8 mai)
– Étape 3 : Pays Basque – Anglet (période d’attente du 10 au 16 juillet)
– Étape 4 : Charente-Maritime – Île d’Oléron (période d’attente du 19 au 24 août)