Haleiwa Challenger : ça démarre fort !

Vagues solides, français engagés, et John John de retour au top.

27/11/2021 par Olivier Servaire

Nous y sommes. L’ultime compétition, celle qui va déterminer les qualifiés et les recalés… Le Haleiwa Challenger est lancé !  

Et comme il serait dommage de voir autant d’enjeu dilué dans des vagues inconséquentes, le North Shore nous sert un swell impressionant, avec des droites de 2 à 3 mètres, tout à fait à même de trier les prétendants.

Regrets et bilan mitigé pour Charly Martin qui a très bien surfé, et même bien scoré (un total à plus de 14), mais qui est tombé dans une série extrêmement relevée. Mihimana Braye n’était pas loin de passer non plus, mais n’a pas réussi à trouver de bonnes vagues en fin de série…  Même constat pour Gatien Delahaye, qui avec seulement deux vagues surfées n’a pas pu montrer ce dont il est vraiment capable.

Déception encore pour Jorgann Couzinet : un petit score, une interférence et c’est plié. Allez, ce n’était pas son année et il est temps d’appuyer sur le bouton ‘reset’ pour mieux se retrouver en 2022.

On attend encore l’entrée en lice de deux autres français. Maxime Huscenot va débuter dans une série difficile avec le king Kelly Slater, le feu follet Samuel Pupo… Et un amateur de moules-frites, Shane Sykes. La série de Michel Bourez est à peine plus abordable (Liam O’Bien, Vasco Ribeiro, Barron Mamiya), mais il n’y a absolument aucune série facile à ce niveau !

Du coté des françaises, Pauline Ado sera au rendez vous de la toute première série. Elle fera face à des surfeuses peu connues, mais dont deux hawaïennes forcément dangereuses ! Vahine Fierro débutant au deuxième tour, il faudra attendre pour connaître toutes ses adversaires.

John John is back

Abonné aux blessures, ce n’est pas la première fois que John John Florence nous fait un retour fracassant. Mais ce qu’il a fait hier est plus que rassurant. Le gonze surfe à son meilleur niveau, et on peut dire que c’est deux tons au dessus de ce que n’importe quel surfeur proposait hier. Pas besoin de partir sur les meilleurs vagues, JJF fracassait tout ce qu’il trouvait, que ce soit en s’allongeant sur le rail, ou en volant littéralement. Vivement la suite !

Les moments forts

        


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*