Malgré cette bonne performance, Jorgann Couzinet recule d’une place au classement et se retrouve désormais 12ème. Il doit être dans les 10 premiers s’il souhaite accéder au CT l’an prochain.
Marc Lacomare s’est lui aussi distingué pendant ce HIC Pro. Il a notamment remporté sa série du 4e tour devant Mason Ho et Pat Gudauskas. Malheureusement, il est tombé au même stade que Jorgann Couzinet, en quart de finale, face à l’Hawaïen Cody Young (14,83) et le Néo-Zélandais Ricardo Christie (13,23), lui qui a signé un score total de 9,83 points.
Les autres Français
Le Tahitien Taumata Puhetini s’est fait sortir au 4e tour par Jorgann Couzinet. Maxime Huscenot, Gatien Delahaye et Mihimana Braye ont eux été éliminés au 3ème tour.
Ezekiel Lau au sommet
L’édition 2017 du HIC Pro a été remportée par Ezekiel Lau, l’un des (très) nombreux locaux de l’event. C’est la deuxième fois que l’Hawaïen remporte cette compétition. Elle lui permet d’empocher 3 000 points et de gagner 3 places au classement QS, pour finalement passer 9e (devant Jorgann Couzinet). Sa requalification sur le CT est plus que jamais d’actualité. « Mon objectif en arrivant sur cet event c’était de gagner et obtenir les 3 000 points pour me rapprocher de la requalification. J’ai eu une année difficile sur le Tour. J’ai eu de bonnes performances bien sûr mais la majorité de l’année j’étais en phase d’apprentissage. Je veux vraiment être présent l’année prochaine et espérer faire tomber des surfeurs encore plus forts« .
Programme
Direction désormais le Hawaiian Pro à Haleiwa pour un QS 10 000 qui s’annonce cette année encore très relevé (du 12 au 24 novembre).