Alan Green, créateur de Quiksilver, nous a quittés

L'homme qui a révolutionné le surfwear!

16/01/2025 par Alexis Atteret

Photo: Stephen Cooney

Alan Green, le visionnaire discret derrière Quiksilver et pionnier du surfwear, est décédé cette semaine. Né à Melbourne en 1947, il a fondé en 1969, avec ses amis Brian Singer et Doug Warbrick, une marque de combinaisons de plongée à Torquay, avant de se concentrer sur les boardshorts, créant ainsi Quiksilver. Le premier produit phare, des boardshorts sculptés, a révolutionné les vêtements de surf.

Malgré l’énorme succès de Quiksilver, devenue une marque influente, Green est resté modeste, soulignant l’effort collectif derrière la marque. Il a aussi lancé en 1990 la ligne féminine Roxy, inspirée du prénom de sa fille. Quiksilver a étendu sa présence mondiale dans les années 1970 et 1980, grâce à des partenariats aux États-Unis, en Europe et au Japon.

Green laisse un héritage durable, non seulement à travers ses produits emblématiques, mais aussi dans l’impact qu’il a eu sur la culture du surf.

Brian Singer, unknown?, Doug Warbrick cofounders of Rip Curl , Alan Green founder of Quiksilver at 1976

Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*

La publicité finance Surf Session Magazine.

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicité. Le site de Surf Session Magazine est en partie financé par la publicité, à l'instar de beaucoup d'autres médias sur le web. Cela nous permet de vous fournir du contenu de qualité.

Afin de nous soutenir, nous vous invitons à désactiver votre bloqueur de publicité.

J'ai désactivé mon bloqueur de publicité
Non merci