Après sa virée dans les Caraïbes, Charly Quivront vient tout juste de sortir un nouvel épisode de sa websérie Où est Charly ? tourné à la maison, filmé par Ted Boutin, Julien Turpaud et édité par Charly lui-même, juste avant que le surfeur ne se blesse au genou. Une blessure qui tiendra le surfeur hors de l’eau jusqu’à début mars et si l’on sait à quel point ces épisodes peuvent être difficiles à vivre, l’optimisme de Charly semble prendre le dessus. « Ça me laisse du temps pour faire du self editing sur des sessions RAW comme celles-ci avec des potes ! » nous a-t-il confié hier.
Début février Charly et Gatien Delahaye ont passé trois jours à traquer les meilleurs bancs de sable autour d’Hossegor, partageant leurs sessions avec Nelson Cloarec, Louis Poupinel, Aldric God ou encore Vincent Duvignac. Tous font preuve d’un engagement solide, motivé par leur amour du surf et un objectif commun : passer le plus de temps possible dans le barrel.
Au programme de ces trois jours : fouler le sable hivernal compact et humide en combi-chaussons-cagoule, réaliser un drop périlleux, engager son rail et trouver son rythme dans le barrel jusqu’à la sortie. Et si ce n’est pas pour cette fois, on sait que la prochaine sera la bonne. Quelques gros wipeouts, deux-trois planches cassées mais un appétit de barrels intact. Et un appétit en ouvrant un autre, Charly et Gatien ne manquent pas de passer par la cantine locale, Le Surfing, pour reprendre des forces au coin du feu avant la prochaine session. « On adore ce genre de swells hivernaux » a déclaré Charly. Passer une partie de son hiver à la maison a du bon, la preuve !
- Retrouvez tous les épisodes de Où est Charly ?