Il remporte les trials du Pipe Masters à seulement 16 ans

Le jeune Finn McGill a remporté cette nuit son ticket pour la plus prestigieuse épreuve World Tour.

13/12/2016 par Rédaction Surf Session

Le jeune Fill McGill est le héros du jour sur le North Shore. C’est face à Joshua MonizVictor Bernardo et Gavin Beschen que l’ado de 16 ans se sera battu pour gagner le droit de participer au très convoité Pipe Masters. Après avoir montré une maîtrise incontestable du spot et totalisé de gros scores dont un 9.5 en demi-finale et un 8.60 en finale, Fill gagne son son ticket d’entrée pour le main-event !

Fill n’en revient pas de s’apprêter à concourir pour le Pipe Masters, sa toute première compétition sur le CT : « Participer au Pipe, j’en ai rêvé toute ma vie. Je viens assister à la compétition depuis que j’ai trois ans ! Je me souviens quand j’étais à l’école – en face du spot – j’écoutais les scores en classe, rêvant de pouvoir y être ».

L’Hawaïen d’adoption devra faire face à la bête Jordy Smith et à l’Hawaïen Keanu Asing lors du premier tour de la compétition. Une série qui n’effraie pourtant pas le jeune surfeur : « Je ne suis pas intimidé, je veux juste m’amuser. J’espère pourvoir gagner quelques heats et surfer face à des grands noms ! ».

Fill McGill est un phénomène à surveiller. Mais il n’est pas le plus jeune surfeur de l’histoire à participer au Pipe Masters puisque John John Florence y avait participé à l’âge de… 13 ans.

Californien de naissance, la famille de Fill déménage sur le North Shore alors qu’il n’a que trois ans. Depuis, il est l’un des jeunes surfeurs les plus en vue sur Backdoor et Off -The-Wall. Un petit gars déjà bien engagé, qui aime aussi charger Teahupoo, une de ses vague préférées…

Le surfeur hawaïen Gavin Beschen – frère de l’anciens pensionnaire du Tour Shane Beschen – remporte la seconde wildcard et donc un ticket pour le main-event.

Rendez-vous ce soir pour un possible départ du Pipe Masters, même si les prévisions de houle pour le reste de la semaine ne sont pas très engageantes.

Vidéo : la demi-finale survolée par Fill McGill :


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*