Inside EuroSIMA reçoit Yann Dalibot, le co-fondateur de Soöruz

L'invité revient sur l'histoire de la marque française et son rapide développement.

16/09/2024 par Ondine Wislez Pons

Dans ce nouvel épisode, Inside EuroSIMA reçoit Yann Dalibot, co-fondateur de Soöruz. En un peu plus de 20 ans, la marque créée en Charente-Maritime s’est imposée sur le marché de la glisse français puis européen jusqu’à bousculer les leaders, notamment sur le créneau du néoprène qui représente aujourd’hui 80% de leur business. Plaçant depuis toujours l’innovation mais aussi l’éco-conception au cœur du développement de leurs produits, Soöruz a massivement investi dans la R&D et mis au point de nouveaux matériaux comme l’OysterPrene réalisé à partir de… coquilles d’huîtres.

© Inside Eurosima
© Soöruz

Dans l’émission, Yann Dalibot raconte les débuts de la marque – à travers la vente de t-shirts sur les marchés – puis son rapide développement, grâce notamment à leur propre pratique des sports de glisse comme le surf mais aussi le windsurf et le skate. Soorüz est une des rares marques françaises de glisse à avoir percé hors de l’arc aquitain. Une situation que l’intéressé a toujours considéré comme une force, comme il le précise au micro.

Lacanau Pro © Soöruz

Il raconte aussi comment l’entreprise a su anticiper la crise financière et changé de modèle avant tout le monde, notamment en revendant ses magasins dans les grandes villes au profit du déploiement de core shops et du développement de la vente en ligne. La marque a également frappé quelques grands coups marketing, en sponsorisant notamment le Lacanau Pro pendant plus de dix ans, ou en comptant un surfeur du World Tour parmi ses riders (Glenn Hall). Son team actuel – réparti sur plusieurs sports – traduit également l’importance qu’elle accorde à sa représentativité.

Déjà présent dans 27 pays, Soorüz tente désormais de faire sa place aux Etats-Unis. Une nouvelle étape qui en dit long sur les ambitions décomplexées de la marque, que Yann Dalibot présente en détail dans l’émission.

Bonne écoute !

Jorgann Couzinet, membre du team © Soöruz – Robin Aussenac

Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*