C’est LE compte Instagram du moment. Celui dont tous les surfeurs basques et landais parlent au peak et sur le parking.
Mais qui se cache derrière ce compte ?
Si nous sommes tombés dessus vraiment par hasard la semaine dernière entre la rédaction de deux articles, difficile ensuite de décrocher. Car @surfforecast64_40 propose quotidiennement des pastilles humoristiques brillamment bien choisies qui, à travers des parodies de scènes de films cultes, reviennent sur des moments du quotidien dans lesquels il est facile de se reconnaître.
La recette ? De l’humour, du talent, de l’humour et encore du talent. Et ça marche !
Depuis sa création au début du mois de février, le profil comptabilise déjà plus de 1 800 followers. Et pour ceux qui penseraient que l’interêt d’un tel compte se résume uniquement à l’univers basco-landais, remplacez Hendaye par votre spot de repli, les Landes par votre spot local qui bastone, Avalanche par votre spot de gros et Tarnos par celui où vous n’avez jamais osé mettre les pieds de peur de vous retrouver face à des locaux peu accueillants et vous verrez, ça fonctionne très bien également !
Curieux, nous avons donc mené l’enquête… Si l’homme a souhaité rester anonyme, voilà ce qui est ressorti de notre échange. Court mais incisif, à l’image de sa page.
Devons-nous t’appeler Monsieur ou Madame ?
« Monsieur ».
Pour avoir un indice sur ton âge, on te tutoie ou on te vouvoie ?
« Il vaut mieux me vouvoyer ».
Qu’acceptes-tu de dévoiler sur toi ?
« Je peux dévoiler que j’ai commencé le surf en 2000 il y a 20 ans. Je peux dire aussi que j’ai travaillé dans un atelier qui fabriquait pas mal de planches, bref, de quoi avoir pas mal d’inspiration pour ce compte ».
Es-tu seul derrière cette page ?
« Oui je suis seul à faire ces conneries, j’adore faire des accents et des intonations de voix différentes, ça m’amuse beaucoup ».
T’attendais-tu à un tel succès ?
« J’ai juste voulu faire marrer mes potes avec cet Instagram. Je ne pensais pas du tout avoir 1 500 abonnés une semaine après l’avoir créé ».
Combien de temps ça te prend ?
« Je dois passer entre 5 et 10 minutes par vidéo max, sinon j’abandonne direct, c’est que le truc ne marche pas ».
Te fixes-tu des limites ?
« La seule limite que je me fixe c’est que ça me fasse marrer avant tout vu que je regarde mes conneries un paquet de fois. Je veux aussi vraiment rire de tout ce qui fait les surfeurs et ce milieu ».
Le sujet que tu t’interdis d’aborder ?
« Aucun, tant que c’est marrant et sans méchanceté. Je suis content et étonné de voir que les gens ont de l’autodérision sur Internet, dans l’eau c’est plus rare… »
Peut-on encore t’envoyer des vocaux sans risque de finir sur ta page ?
« Le comique de répétition ça marche bien donc j’éviterais si j’étais vous ».
>> Pour ceux qui ne suivent pas encore le compte, rendez-vous juste ici