ISA : Les Bleus sont inarrêtables

Tous les Français ont assuré leur qualification pour le round 3 ce matin à la Grande Plage.

26/05/2017 par Rédaction Surf Session

Après la qualification de Dimitri Ouvré mercredi soir et une journée de flat hier, Vincent Duvignac, Joan Duru et Jérémy Florès devaient décrocher, ce matin, leur ticket pour le round 3

Vincent Duvignac était le premier à s’élancer. Sur des séries raccourcies à 15mn, le Mimizanais a difficilement pu s’exprimer. Longtemps dans le doute, le Landais est allé chercher une ultime gauche, chargée de plusieurs turns, dans les derniers instants de la série. Alors qu’il pointe à la 3ème place, synonyme d’élimination, le speaker annonce le verdict : 8,70pts. « Duvi » se qualifie sur le gong.

Quelques instants plus tard, Joan Duru a mené sa série de la tête et des épaules. En assurant rapidement deux vagues, chacune sublimée par un air reverse, le Français s’est défait de l’Espagnol Imanol Yeregui. Il rencontrera Sebastian Correa (Pérou), Daïka Tanaka (Japon) et Dylan Southworth (Mexique) au round 3.

La série de Jérémy Florès fut plus laborieuse. Le Réunionnais a réalisé ses deux meilleures vagues dès le début, scorant successivement un 6,33pts et un 7,50pts. Mais c’était sans compter sur le dangereux retour du Brésilien Rani Montero – ancien adversaire sur le World Tour ils a quelques années – qui a posé un 8,50pts quelques minutes avant la fin du heat, propulsant ainsi Jérémy à la deuxième place. La qualification est assurée, mais à sa sortie de l’eau, le Français était frustré.

La compétition a été placée en stand-by à 16h pour cause de marée haute. Prochain call à 20h avec la série de Dimitri Ouvré (round 3, heat 6).

> Retrouvez le programme du round 3 sur le site des ISA World Surfing Games.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*