La Direction Technique Nationale (DTN) a tranché : Dimitré Ouvré et Vincent Duvignac rejoignent l’équipe de France, désormais au complet à quelques jours des ISA World Surfing Games à Biarritz.
« Amener la France sur la plus haute marche. » C’est ce qu’avait déclaré Vincent Duvignac lors de la conférence de presse des Mondiaux à Paris. Cette équipe de France, il l’a connaît sur le bout des doigts. Déjà choisi comme représentant des surfeurs français pour ces championnats du Monde, le Landais sera donc convoqué pour la 12ème fois chez les Bleus. Une carrière internationale, honorée de trois titres de champion de France (2009, 2011 et 2016) et d’un statut de double champion d’Europe. De par sa capacité à mener un groupe, « Duvi » sera véritablement le fer de lance de cette équipe de France. Sa connaissance de la Grande Plage, où il a remporté son dernier titre national, pourrait bien fait la différence..
Dimitri Ouvré était de la partie au Costa-Rica, quand la France prenait la 16ème place lors des derniers championnats du Monde. À Biarritz, le pur produit Saint-Barth défendra à nouveau les couleurs de l’équipe de France.
Enfin, Alizé Arnaud remplira quant à elle le rôle de suppléante. Tout comme Justine Dupont qui, à la différence d’Alizé, sera présente sur le relais.
Les trois surfeurs français accompagneront Johanne Defay, Pauline Ado, Jérémy Florès et Joan Duru, tout les quatre pensionnaires du CT et Justine Dupont, sociétaire du QS.
> ISA World Surfing Games
– Du 20 au 28 mai sur la Grande Plage (Biarritz).
– Retrouvez toutes les informations et le live de ces championnats du Monde sur le site web ISA Worlds.
Il n’y a pas les autres disciplines? Longboard? Bodyboard? SUP? Ou alors c’est dans un autre article?