Jamie O’Brien nous fait vivre le Pipe Masters depuis l’intérieur !

En caméra embarquée (et en planche en mousse), histoire d'avoir une vraie idée de à quoi ça peut ressembler.

21/12/2022 par Marc-Antoine Guet

On le sait depuis déjà deux jours, Balaram Stack (avec son quad Kaimana Henry) et Molly Picklum sont les deux grands gagnants du Vans Pipe Masters et du chèque de 100 000$. 
Pour rappel, ce nouveau format n’a pas tenu compte que des tubes mais a souhaité faire la part belle également aux turns et aux aerials. Une innovation qui n’a pas plu à tout le monde, à commencer par le local Koa Rothman, qui a dit tout le mal qu’il en pensait, même s’il a assumé le fait de participer à la compétition.
Ils étaient donc 40 surfeurs et 20 surfeuses invités pour l’occasion à se disputer le gros chèque de 100 000$ ce week-end à Pipe. 
Parmi eux, Jamie O’Brien bien évidemment. Impossible en effet d’imaginer une compétition à Pipe sans le fantasque surfeur hawaïen qui vit littéralement à 50 mètres du spot. En plus de figurer parmi les invités, Jamie a eu l’idée de surfer (une partie) de cette compétition en planche en mousse ! Du marketing certes, mais le rendu est toujours plaisant à voir. En caméra embarquée (le seul à avoir filmé cette compétition comme ça avec Nathan Florence), il nous fait vivre dans son dernier Vlog, ce Pipe Masters vue de l’intérieur. 

Pour rappel, ils étaient 4 Français en lice :
Chez les garçons, Eimeo Czermak a signé la meilleure performance tricolore en finissant à la 14e place pendant que Kauli Vaast lui, a terminé 24e (sur 40). 
Chez les femmes, Aelan Vaast a pris une très belle 7e place pendant que Vahine Fierro elle, a terminé 11e (sur 20).
Part 2 ci-dessous

           


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*