Joan Duru et Marco Mignot bénéficient de wildcards sur le MEO Rip Curl Pro Portugal !

Les deux membres de l'équipe de France prendront la direction du Portugal après Porto Rico.

29/02/2024 par Maia Galot

Le 3e événement de la saison 2024 du Championship Tour est attendu sur le spot de Supertubos, à Peniche, du 6 au 16 mars. Les wildcards annoncées incluent deux Français, un Portugais et une Portugaise. Marco Mignot et Joan Duru étaient les meilleurs européens au classement Challenger Series 2023, probablement l’une des raisons principales de leur invitation à participer au seul événement européen du Tour, et ainsi leur donner un avant-goût de cette qualification qu’ils visent. Côté Portugais, ce sont les champions nationaux qui auront la chance de briller sur la grande scène : Joaquim Chaves, surfeur du QS, et Francisca Veselko, classée 12e au classement Challenger Series et championne du monde junior 2023 (3e européenne derrière la Basque Nadia Erostarbe et Vahine Fierro).

Joan Duru avait bénéficié de cette wildcard l’an passé et avait bien sûr surfé sur cette épreuve à 3 reprises lors de ses années sur le Tour (2017 à 2019). C’est d’ailleurs lors du MEO Rip Curl Pro Portugal 2018 qu’il avait effectué sa meilleure performance en compétition, en accédant à la finale de l’événement face à Italo Ferreira (qui en était sorti vainqueur). L’expérience sera en revanche une première pour Marco Mignot au Portugal, et la seconde expérience de CT de sa carrière après celle reçue pour le Quiksilver Pro (RIP) en 2019.

Marco Mignot lor du Quiksilver Pro France © WSL

En heat 4, Marco Mignot commencera fort en affrontant l’actuel n°1 mondial et double champion du monde John John Florence et le rookie australien Jacob Willcox. Dans le heat suivant (5), Joan Duru sera face au n°2 mondial 2023, Ethan Ewing et à Rio Waida qui y avait fait un quart de finale la saison passée.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*

La publicité finance Surf Session Magazine.

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicité. Le site de Surf Session Magazine est en partie financé par la publicité, à l'instar de beaucoup d'autres médias sur le web. Cela nous permet de vous fournir du contenu de qualité.

Afin de nous soutenir, nous vous invitons à désactiver votre bloqueur de publicité.

J'ai désactivé mon bloqueur de publicité
Non merci