Il ne reste plus que 8 compétiteurs au Lacanau Pro et 6 sont français !
Après Thierry Fernandez (1982), Joan Duru (2009 et 2016), Charly Martin (2013) et Maxime Huscenot (2015) on a donc la chance de voir un nouveau français inscrire son nom au palmarès de l’épreuve girondine. Ou pas nouveau d’ailleurs, puisque Maxime est encore dans la course.
Nos autres candidats tricolores sont les jeunes Nomme Mignot et Timothée Bisso qui ont scoré lourd au tour précédent, Marc Lacomare qu’on ne présente plus, Gatien Delahaye qui a habilement passé toutes ses séries en seconde position, et Vincent Duvignac qu’un détour par le Surf de Nuit d’Anglet n’a pas empêché de s’imposer hier.
Dans le rôle des « méchants », les 2 australiens Dean Bowen et Quin Bruce qui se livreront un duel fratricide dans le 3e quart de finale.
N’oublions surtout pas la compétition féminine dans laquelle on encouragera nos deux représentantes situées aux deux extrémités du tableau : Tessa Thyssen et Vahine Fierro. Elles auront fort à faire face à des adversaires issues de tous les recoins de l’Océan Pacifique, dont la championne en titre Ella Williams.
Tout ce beau monde a profité de conditions idéales pour les beachbreaks du Médoc hier, et la bonne nouvelle est que les vagues devraient rester tout aussi fracassables pour des finales à suivre en live sur le site de la WSL.