Encore une belle journée pour le surf Français à Narrabeen, à l’occasion des Championats du Monde junior :
Le Réunionnais Maxime Huscenot a battu le grand favori de l’épreuve Owen Wright, tandis que Pauline Ado et Joanne Defay se sont toutes les deux qualifiées pour les 1/2 finale !
Dans des conditions toujours aussi médiocres et gâchées par un vent on-shore, les séries se sont à nouveau enchaînées à Narrabeen, permettant d’avancer dans les tableaux garçons et filles.
Chez les garçons, le round 3 s’est achevé avec la qualification pour le 4eme tour du réunionnais Medi Veminardi (12,16 pts) face à l’Espagnol Jatyr Berasaluce (11,50 pts).
Le round 4 a une nouvelle fois été le théâtres de duels très attendus et de quelques surprises et déceptions :
Le Brésilien Gabriel Medina (auteur du seul 10/10 à ce stade de la compétition) et l’Hawaiien Clay Marzo ont chacun remporté leurs séries. Ils se rencontreront en 1/4 de finale. Un heat qui promet d’être aérien !
Grosse déception pour le clan Français pendant la 3eme série, avec l’élimination de Marc Lacomare, battu par l’Australien Stuart Kennedy, 10,37 contre 12,33 pts.
Maxime Huscenot a pu venger son partenaire peu de temps après en ayant l’insolence de battre le grand favori de l’épreuve Owen Wright ! Un petit exploit, qui donne pleine confiance à Maxime pour la suite. il rencontrera en 1/4 de finale l’Américain Nat Young, très en forme aussi…
La suite du Round 4 n’a pas profité aux autres surfeurs européens encore dans la course : le Réunionnais Medi Veminardi a été battu par le Brésilien Alejo Muniz, et l’Allemand Nico Von Rupp s’est incliné face à l’Hawaiien Granger Larsen.
Tableau des quarts de finale Boys :
Q1 : Gabriel Medina (Bre) / Clay Marzo (Haw)
Q2 : Stuart Kennedy (Aus) / Jadson Andre (Bre)
Q3 : Maxime Huscenot (Réu) / Nat Young (USA)
Q4 : Alejo Muniz (Bré) / Granger Larsen (Haw)
Du côté des filles, les 2 françaises ont à nouveau réalisé de belles performances :
Joanne Defay a battu la Brésilienne Gabriela Leite avec un joli surf, dans des conditions vraiment petites et médiocres. De son côté, la Championne du Monde en titre Pauline Ado a sorti l’Américaine Courtney Conlogue, et continue dans sa lancée pour ramener un second trophée à la maison.
Bref, nos 2 représentantes Françaises sont donc qualifiées pour les 1/2 finale !
Tableau des demi-finale Girls :
Laura Enever (Aus) / Joanne Defay (Fr)
Alessa Cuizon (Haw) / Pauline Ado (Fr)
La compétition devrait reprendre ce soir vers 21h heure française. Suivez-la en live sur le site de la compétition : www.billabongpro.com/live
Pour revoir les vidéos à la demande de toutes les séries : www.billabongpro.com/videos