C’est à Costa da Caparica, station balnéaire du sud de Lisbonne, que les meilleurs européens de 18 ans et moins — le nouvel âge maximum imposé par la WSL sur le circuit pro junior, au lieu de 21 ans — se donneront rendez-vous, du 23 au 26 mars. Après le succès de l’édition précédente, la compétition lancera officiellement la saison des pros juniors sur le vieux continent.
L’année dernière, deux surfeurs portugais s’étaient imposés, Miguel Blanco et Teresa Bonvalot. Si cette dernière mettra tout en oeuvre afin de conserver son titre, Blanco, âgé de 20 ans, n’est quant à lui plus éligible pour le nouveau format imposé par la World Surf League et devra laisser sa place aux plus jeunes.
Le spot principal est un beachbreak capable de délivrer de longs murs propices aux scores élevés, de quoi ravir les jeunes talents, tout comme les foules de spectateurs attendues. A ce jour, la liste des compétiteurs présents n’a pas encore été dévoilée, mais aucun doute que dans le clan tricolore, quelques juniors ont clairement l’étoffe pour une victoire sur le sol portugais.
Le Caparica Primavera Surf Festival
Bien plus qu’une compétition, le festival offre 10 jours de sports de glisse en tout genre, de fête et de concerts avec de nombreux artistes et DJ, du 17 jusqu’au 26 mars. Lors de l’édition 2015, c’est près de 18000 personnes qui s’étaient rendues sur les plages de Costa da Caparica pour assister aux festivités.
Surf Session sera sur place et suivra pour vous l’évènement, il sera surtout l’occasion de découvrir les futurs grands représentants du surf européen, et français.
La programmation du festival :
Site de l’évènement :
http://www.caparica-primaverasurffest.pt/
Page Facebook de l’évènement :
http://www.facebook.com/caparicaprimaverasurffest/photos
Site WSL du Caparica Pro Junior :
http://www.worldsurfleague.com/events/2016/mjun/1408/caparica-junior-pro?home=1