Par Robin Guyonnet, sur place
Après avoir débuté les festivités hier dans des vagues de 50 cm, les meilleurs juniors d’Europe [désormais 18 ans et moins] ont pu s’affronter, aujourd’hui, dans des conditions beaucoup plus solides. Compte rendu d’une journée pleine d’action :
Peu après 8 heures ce matin, les premières séries du round 3 débutent avec un vent offshore modéré, sculptant des murs propices aux gros turns : les bons scores ne tardent pas à tomber. A ce jeu là, c’est le Portugais Joao Moreira qui excelle, signant au heat 10 le meilleur total de la compétition, 18.10 pts. Déjà brillant dans ses séries précédentes, Moreira se positionne logiquement en favori de l’étape.
Sur les 16 surfeurs toujours en lice à l’issue de cette journée, 7 font partie du contingent tricolore : Titouan Boyer, Len’s Arancibia, Mathis Crozon, Maixent Dudezert, Thomas Debierre, Léo-Paul Etienne et Justin Becret. Si rien n’est gagné pour eux, compte tenu du haut niveau des opposants, la journée de demain s’annonce déjà riche en action et en émotions. Rendez-vous avec un call à 7h30 pour un éventuel lancement des phases finales.
Les séries du round 5 (à venir) :
Heat 1 : Juan Fernandez Lopez (ESP) vs Luis Perloiro (PRT) vs Titouan Boyer (FRA) vs Arran Strong (GBR)
Heat 2 : Len’s Arancibia (FRA) vs Mathis Crozon (FRA) vs Maixent Dudezert (FRA) vs Yael Pena (CNY)
Heat 3 : Luis Diaz (CNY) vs Harry De Roth (GBR) vs Thomas Debierre (FRA) vs Angus Scotney (GBR)
Heat 4 : Léo-Paul Etienne (FRA) vs Joao Moreira (PRT) vs Justin Becret (FRA) vs Jonas Bachan (AUT)
Toutes les infos et résultats sur : worldsurfleague.com/caparica-junior-pro