Le dernier pro junior européen se tenait ce week-end à Newquay sur le spot de Fistral Beach. Compétition la plus dotée de l’année (4*), elle était déterminante pour le titre de champion d’Europe Junior ASP et pour les 3 places qualificatives en vue des Championnats du Monde junior ASP. Après la victoire du Nelson Cloarec lors du King of the Groms, le ton était donné.
Dès le 3e tour, Dimitri Ouvré, actuel 3e, se fait sortir, alors que tous les autres favoris atteignent les quarts de finale. C’est là que la décision finale va se faire. Vasco Ribeiro, actuel leader du classement, se fait à son tour sortir par Tom Cloarec dans une série très serrée, tandis que Medi Veminardi et William Aliotti, placés en embuscade, continuent leur avancée.
La donne est simple : celui qui se retrouvera en finale remporte le titre. De quoi pimenter le heat et rajouter du suspense au dénouement de ce contest. Et c’est au bout d’une série maigre en conditions que Medi Veminardi sort victorieux et décroche enfin son titre de champion d’Europe Junior ASP.
Les trois riders qualifiés pour les championnats du monde Junior ASP sont donc Medi Veminardi, William Aliotti et Vasco Ribeiro, en attendant la sélection officielle. Retrouvez le classement final sur aspeurope.com.
Retrouvez toutes les infos sur quiksilverlive.com/pronewquay20011.
yeah Medi!! Felicitations.