Ramzi Boukhiam remporte le Soöruz Pro Junior de Royan

Le jeune Marocain de 18 ans a remporté son premier Pro Junior dans des conditions difficiles, tandis que la Sud-africaine Biance Buitendag s'imposait chez les filles devant Maud Le Car.

16/07/2012 par Romain Ferrand

Ce weekend, les meilleurs juniors étaient rassemblés sur la Côte Sauvage à Royan pour l’une des étapes européennes réservées aux moins de 21 ans, sponsorisée par Sooruz. Dans des conditions poussives de plus d’un mètre, c’est le Marocain de 18 ans Ramzi Boukhiam qui a su tirer son épingle du jeu en remportant brillamment son premier Pro Junior, tandis que la Sud-africaine Bianca Buitendag s’imposait chez les filles.

Ramzi, grâce à une performance remarquable en finale où ses enchaînements de carves fluides d’un rail sur l’autre auront fait merveille, est parvenu à devancer son pote Frederico Morais (PRT) ainsi que Diego Mignot (FRA) et Luis Eyre (GBR), pour finalement remporter le Sooruz Royan Atlantique Pro Junior.

« Finale difficile et conditions difficiles pendant toute la compète« , déclarait un Ramzi humble et reconnaissant. « C’est le premier Pro Junior que je gagne et je suis vraiment heureux. J’aimerais remercier mes sponsors, Thomas, Yann Martin, mon frère et ma famille. Je veux aussi vraiment dédier cette première victoire à mon père qui me regarde du ciel.« 

Chez les filles, c’est donc Bianca Buitendag qui aura su prendre le dessus sur ses adversaires en finale, remportant ainsi son troisième Pro Junior européen d’affilée. Une belle performance qui n’enlève rien au mérite de la runner-up française Maud Le Car, dont les turns fracassants en auront impressionné plus d’un. Malheureusement, ce ne sera pas suffisant et Maud finira seconde, juste devant Cannelle Bulard (REU) et Lucia Martino (ESP).

« Je me sentais bien et j’ai fait un bon tail-slide« , commentait Maud. « Ce n’était qu’une seule manoeuvre et je suis heureuse de mon surf, par contre je ne suis pas contente de ne pas avoir attendu les bonnes vagues. Je dois être plus confiante et les attendre. Bianca a très bien surfé. C’est difficile parce qu’elle a gagné tous les Pros Juniors jusqu’à maintenant et ça me met la pression. Mais je suis quand même contente.« 

La prochaine étape européenne des Pro Juniors se tiendra du 26 au 29 juillet à Sopelana dans le Pays-Basque espagnol, avant que les titres de Champion d’Europe Junior ne se décident à la fin du mois d’août.


Tags:



1 commentaire

  • jeanluckossard
    16 juillet 2012 17h07

    petit à petit Ramzi fait son nid …bravo à toi

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *