Victoire 100% française sur le Peña Txuri Junior Pro Sopela 2016

Titouan Boyer et Juliette Brice s'imposent sur la compétition espagnole. On connaît également le nom de la championne européeene : Teresa Bonvalot.

18/07/2016 par Surf Session

Grosse performance française cette année pour l’épreuve espagnole à Sopela. Titouan Boyer et Juliette Brice se sont imposés devant Luis Diaz et Teresa Bonvalot, cette dernière décrochant le titre de championne européenne en atteignant les phases finales

Juliette Brice se retrouve donc 5ème au classement général grâce à sa victoire face à la talentueuse Portugaise : “J’avais vraiment besoin de cette victoire, je suis super contente de finalement remporter un autre événement” admit-elle. “J’étais très stressée durant ma série, Teresa est une grande surfeuse, j’ai toujours su qu’elle pouvait obtenir le score et je savais que ne je pourrais me détendre qu’à la fin du temps réglementaire. Je vais me reposer un peu maintenant, sans doute participer à quelques événements QS en France et à Lanzarote,  en espérant être en bonne forme.”

Malgré sa deuxième place aujourd’hui, Teresa Bonvalot avait déjà mathématiquement obtenu son premier titre de Champion d’Europe junior en battant sa rivale directe Ariane Ochoa durant les quarts de finale. La jeune Portugaise a été sur un nuage cette saison avec trois victoires sur les étapes du Pro Junior, une troisième place et une seconde maintenant à Sopela. Bonvalot se rendra à Lanzarote en novembre sans pression et être en mesure de se préparer pleinement pour les Championnats du monde junior en Australie en début d’année prochaine : “L’année dernière, j’étais seconde et je me sentais vraiment comme si c’était mon année parce que j’avais fais un excellent début de la saison, mais plusieurs mauvais résultats ne m’ont pas donné les chances d’accéder au titre”, reflète-t-elle. “Cette année, je suis très heureuse de finalement remporter mon premier titre européen. Il n’a pas été facile, beaucoup de filles surfent beaucoup et je devais travailler beaucoup pour atteindre cet objectif, et finalement tout va bien maintenant.”

Le Français Titouan Boyer s’impose pour la seconde fois de la saison sur une étape du Pro Junior. Une finale palpitante pour le Français qui y obtient un total de 16,10pts, remontant ainsi également à la 1ère place du classement général : “Luis (Diaz, ndlr) était absolument en feu durant notre série et je craignais qu’il obtienne le score requis, mais je pense que j’ai eu un peu de chance de mon côté et, heureusement, j’ai gagné”, a déclaré Titouan extatique. “Je suis extrêmement heureux aujourd’hui, mon objectif cette année était de rentrer dans le Top 4 pour la qualification, afin de gagner deux événements et mener la course est inattendu ! Je vais essayer d’avoir autant de plaisir que possible à Lanzarote et nous allons voir comment la saison se termine”.

Les athlètes junior vont maintenant prendre une pause de trois mois afin de recharger leurs batteries avant la grande finale à Lanzarote aux Îles Canaries en novembre.

FINALE HOMMES :

1- Titouan Boyer (MAF) 16.10

2- Luis Diaz (CNY) 14.83

FINALE FEMMES :

1- Juliette Brice (FRA) 9.33

2- Teresa Bonvalot (PRT) 6.96

DEMI-FINALES HOMMES :

DF 1: Titouan Boyer (MAF) 14.23 def. Mathis Crozon (REU) 9.30

DF 2: Luis Diaz (CNY) 12.53 def. Theo Julitte (FRA) 8.80

DEMI-FINALES FEMMES :

DF 1: Teresa Bonvalot (PRT) 8.17 def. Marion Philippe (PYF) 6.76

DF 2: Juliette Brice (FRA) 7.17 def. Nadia Erostarbe (EUK) 5.50

QUARTS DE FINALE HOMMES :

QF 1: Mathis Crozon (REU) 11.03 def. Dylan Groen (DEU) 10.16

QF 2: Titouan Boyer (MAF) 12.00 def. Lens Arancibia Avila (FRA) 7.06

QF 3: Luis Diaz (CNY) 13.00 def. Kauli Vaast (PYF) 5.33

QF 4: Theo Julitte (FRA) 7.73 def. Téva Bouchgua (FRA) 7.33

QUARTS DE FINALE FEMMES :

QF 1: Teresa Bonvalot (PRT) 9.47 def. Ariane Ochoa (EUK) 5.67

QF 2: Marion Philippe (PYF) 9.17 def. Illona Goasguen (FRA) 6.90

QF 3: Juliette Brice (FRA) 11.00 def. Nina Reynal (FRA) 6.50

QF 4: Nadia Erostarbe (EUK) 5.87 def. Mahe Javegny (REU) 5.67

CLASSEMENT HOMMES :

1 – Titouan Boyer (MAF)

2 – Thomas Debierre (GLP)

3 – Marco Mignot (FRA)

4 – Luis Diaz (CNY)

5 – Arran Strong (GBR)

CLASSEMENT FEMMES :

1 – Teresa Bonvalot (PRT) *** Championne européenne

2 – Ariane Ochoa (EUK)

3 – Nadia Erostarbe (EUK)

4 – Nina Reynal (FRA)

5 -Juliette Brice (FRA)


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*