Les girls du Rexona Girls Pro Junior 2*, tableau féminin du Yop Réunion Surf Pro Junior, sont entrées dans la compétition hier sur le spot des trois bassins à la Réunion dans de bonnes conditions (2m). Très attendues pour cette première étape européenne du circuit Pro Junior, les favorites, Joanne Defay (REU), Canelle Bulard (REU) et Justine Dupont (FRA) ont assuré heat après heat et se qualifient pour les 1/4 de finale.
Mention spéciale pour la locale Joanne Defay qui obtient le meilleur score de la journée… toutes catégories confondues : « Je suis super contente d’être là et que tout commence bien. C’est la première fois que je participe à une compétition, chez moi à la Réunion. C’est génial d’avoir sa famille, ses parents et ses amis pour te soutenir » s’est-elle réjouit. Qualification également de l’autre réunionnaise, Canelle Bulard qui a notamment fait parler ses dérives pendant son deuxième heat s’installant alors comme une sérieuse prétendante à la victoire…
Dans le tableau masculin, ça passe pour le local favori, Medi Veminardi qui trouve son rythme et assure son billet pour le troisième tour : « j’avais la pression avant ma série. J’espère trouver mes marques et scorer pour le Round 3« . Idem pour Maxime Huscenot, Tristan Guilbaud, Hugo Dubosc, Dimitri Ouvre, PV Laborde… tous qualifiés pour le prochain tour, aujourd’hui !
Retrouvez le live du contest sur le site de l’événement
Seeding du Jour
Rexona Girls Pro – 1/4 finale
Série 1: Joanne Defay (REU) Vs Joanna Giansanti (FRA)
Série 2: Loiola Canales (EUK) Vs Garazi Sanchez (EUK)
Série 3: Canelle Bulard (REU) Vs Maria Abecasis (PRT)
Série 4: Maud Lecar (REU) Vs Justine Dupont (FRA)
Yop Reunion Pro Junior – Round 3
Série 1 : PV Laborde (FRA), Jules Thomet (REU), Dimitri Ouvre (BRB), Ugo Robin (REU)
Série 2 : Vasco Ribeiro (PRT), Ramzi Boukiam (MAR), Kieran Bulard (REU), Hugo Dubosc (REU)
Série 3 : Medi Veminardi (REU), Tristan Guilbaud (FRA), Frederico Morais, Martin Jannier (REU)
Série 4 : Maxime Huscenot (REU), Tom Cloarec (FRA), William Aliotti (FRA), Fransisco Alves (PRT)