Justin Becret 3e, comme Maelys Jouault et Hina-Maria Conradi chez les ondines.
20/04/2019 par Olivier Servaire
– Les conditions de la compet’
Organisé dans le cadre du Surf Fest de Caparica, ce Pro Junior a bénéficié des même bonnes conditions de houle que le QS3000, même si orages et coup de vents onshore se sont fait remarquer cette semaine. La finale a notamment été marquée par une forte pluie et une coupure d’électricité.
– Les gagnants
Kauli Vaast premier, Justin Becret troisième c’est le résultat inverse de la semaine dernière à Espinho. Pas de duel entre les deux cette fois, en battant le brésilien Fernando Junior en finale, Kauli vengeait son compatriote tombé en demie.
Pour Kauli c’est la deuxième victoire de la saison car il s’était déjà imposé à domicile à l’occasion du Papara Pro Junior Tahiti.
Chez les filles, pas de changement, c’est à nouveau l’Allemande RachelPresti qui brandit le trophée, et y’a pas photo, elle a écrasé toutes ses séries !
– Les Français
Juste après avoir remporté l’épreuve d’Espinho Justin Becret garde la forme. Seul l’invité surprise de cette compétition, Fernando Junior, a pu le battre pour 4 dixièmes de points. Justin partage désormais la tête du classement européen junior avec Kauli Vaast.
A part ces deux leaders, on retiendra l’arrivée groupée au 5e tour de cette compétition de Teva Bouchgua, Nicolas Paulet, Kyllian Guerin, Aurelien Buffet et Youri Conradi.
Chez les filles
Elles étaient là les françaises ! Si aucune n’a pu rallier la finale, on peut se réjouir de l’arrivé de Sarah Leiceaga, Illona Goasguen et Juliette Lacome en quarts, puis du passage de Maelys Jouault
et Hina-Maria Conradi en demies.
Hina-Maria Conradi
– La déclaration de la compet’
« C’était horrible d’attendre le résultat final comme ça, je n’avais vraiment aucune idée de ce qui se passait », a raconté Kauli Vaast à propos de la coupure de courant. « Je suis tellement content de gagner cette épreuve, ça va devenir très intéressant avec Justin cette saison. J’ai hâte de participer à la prochaine épreuve à La Torche. ».
Grâce à sa performance XXL réalisée le 19 août 2019, le Tahitien remportait sa wildcard pour le Tahiti Pro où il sera éliminé en 1/8 par Jérémy Florès.