La 1ère édition du Punta Blanca Young Series a eu lieu hier à Tenerife
À la clé une belle récompense : deux wildcards pour la prochaine édition du Quemao Classic.
19/03/2022 par Rédaction Surf Session
Mise à jour du 18 mars 2022.
La compétition a été lancée avant-hier. Les organisateurs de l’événement attendaient que les conditions soient parfaites sur cette vague qui figure parmi les plus vertigineuses d’Europe. Cette compétition internationale organisée par un insulaire local est née de l’envie de créer un événement pour les moins de 21 ans sur un spot de qualité et dont la waiting period soit assez étendue pour leur garantir de belles conditions. Et ce fut une réussite !
À la clé une belle récompense : deux wildcards pour la prochaine édition du Quemao Classic ont été attribuées au surfeur et au bodyboardeur qui ont pris le plus beau barrel de la compétition.
La finale a été lancée hier. Côté surf Tim Elter a affronté Moises Dominguez et côté bodyboard Javi Dominguez a affronté Carlos Suarez. Le local Moises Dominguez a dominé sa série et a remporté cette toute première édition du Punta Blanca Young Series, et la victoire est revenue au bodyboardeur Carlos Suarez.
C’est une toute nouvelle compétition qui devrait voir le jour entre le 4 février et le 30 avril prochain, date de clôture de la waiting period.
En effet, le « Tenerife Puntablanca Young Series » présenté par Quiksilver célèbre cette année sa toute première édition dans la ville de Guía de Isora à Tenerife. L’événement, sur invitation, réunira pour la première fois les 32 meilleurs surfeurs et les 32 meilleurs bodyboarders U21 de la planète à PuntaBlanca.
Comme évoqué précédemment, la waiting period pour cette première édition s’étend du 4 février au 30 avril 2022 pour permettre d’avoir les meilleures conditions possibles sur la vague la plus emblématique de l’île.
Durant la waiting period, les organisateurs auront à l’esprit la situation liée au COVID-19 à l’échelle mondiale. Car même si l’on n’a jamais été aussi proche de la fin, la priorité pour eux reste la sécurité de l’île de Tenerife ainsi que le bien-être des athlètes.
"J'ai envie de voir les meilleurs surfeurs mondiaux faire ce qu'ils savent faire de mieux ici en France, c'est aussi eux qui ont voulu venir, ça leur manque."