La bande de San Clemente à la maison

Les jeunes que Kolohe a intégrés au projet 2% ont pu surfer leur homespot à son fort !

17/04/2023 par Rédaction Surf Session

Entre les compétitions et les surf trip, le crew 2% se retrouve souvent éparpillé partout à travers le monde. Mais les protagonistes sont ici de retour en Californie. Accueil triomphal sur San Clemente pour Griffin Colapinto et tous les autres. Au delà des trompettes de l’hymne national américain, ils ont bien été reçus par Dame Nature. De bonnes sections à air se sont notamment déployées devant eux dans les eaux marrons de la région lorsqu’une tempête secouait quelque peu la côte. Côté réalisation, on profite d’un point de vue en hauteur comme celui choisi par le vidéaste de la bande, Jacob Vanderwork, posé en haut du pier. Ce type de digue qui s’avance dans l’océan sur de nombreuses plages américaines et anglaises, offre souvent de quoi surfer un peu à l’abri, lorsque le vent souffle trop pour les plages exposées.

Griffin Colapinto San Clemente Pier
Griffin Colapinto San Clemente Pier

La vidéo commence par une seule et unique vague du local Matt Archbold, enfant prodige des années 80, en pleine explosion mondiale de notre sport. Ce qui peut être considéré comme la meilleure partie de la vidéo vient tout de suite après le passage au pier. L’edit ne relève pas d’une seule et même session mais se passe bien sur le même spot. Autrement dit, leur passage à la maison tombait drôlement bien ! Le homespot du crew et ses alentours ont drôlement bien marché, offrant de longues vagues qu’ils ont pu surfer en shorty. Griffin en a profité pour s’entrainer comme il se doit avant les deux étapes australiennes du Tour.

Cole Houshmand coiffure panthère
Cole Houshmand

Le projet « 2% » lancé initialement par le grand frère du groupe, Kolohe Andino et son ami vidéaste est très productif. Au début du mois sortait un édit sur le trip qu’ils ont effectué plus au Nord à Santa Cruz pour le Cold Water Classic. Le projet ne tourne donc par qu’autour de Kolohe (qui n’apparait même pas dans cette vidéo). Ce que le surfeur du CT a voulu faire il y a maintenant plus d’un an, c’est valoriser la communauté surf de San Clemente et sa région. Utiliser sa notoriété, bâtie sur 11 ans passés à surfer le CT, pour promouvoir les jeunes talents. Nous ne mentionnerons même pas les deux frères Colapinto, ni Ian Crane dans ce lot (bien qu’ils fassent partie de la bande), mais davantage les Jett Schilling, Taj Lindbald, Jake Davis et autre Cole Houshmand. À l’exception de Jake, tous ont entre 20 et 22 ans. Kolohe leur permet ainsi de se faire connaitre au delà de la sphère compétitive QS et Challenger Series, pour arriver jusqu’à vous, passionnés de surf.

Jett Schilling combinaison couleur chocolat
Jett Schilling

Plus d’images de cet edit…

Griffin Colapinto 2% San Clemente

Jett Schilling San Clemente 2%

Taj Lindblad San Clemente Pier 2%

Taj Lindblad San Clemente Pier 2%


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*