La convalescence de Tessa Thyssen, de Ballito à Huntington

La surfeuse vient tout juste de sortir le second épisode de sa nouvelle docu-série.

08/08/2023 par Ondine Wislez Pons

Il y a quelques semaines, nous avions eu Tessa au téléphone pour parler de sa blessure, de sa convalescence et de son retour à l’eau. Alors qu’elle était très bien partie pour sa saison 2023, des objectifs précis en tête, à savoir une qualification sur le CT et aux JO de Paris 2024, la surfeuse s’est malheureusement blessée à la main trois semaines avant le Ballito Pro, la troisième étape des Challenger en Afrique du Sud. Obligée d’y renoncer, la native de Saint-Barth a mis toutes les chances de son côté pour retourner à l’eau le plus rapidement possible. Et c’est chose faite !

Ce second épisode, « Ambition et Résilience« , fait suite à un premier épisode sorti il y a un mois et documente les rebondissements et la préparation de la surfeuse à l’US Open, qui s’est achevé ce dimanche à Huntington Beach, en Californie.

Tessa Thyssen
© Martin Boisson & Thibault Valdivia Cano

Cet épisode nous permet de découvrir comment Tessa aborde sa blessure et tout le processus de convalescence qui en découle. Une période difficile que tous les athlètes de haut niveau, ou presque, connaissent au moins une fois dans leur carrière et que la surfeuse semble aborder de façon positive, malgré les moments difficiles.

Tessa Thyssen
© Martin Boisson & Thibault Valdivia Cano

Après un petit passage à Anglet chez son shapeur, RT Surfboards, pour compléter son quiver pour l’US Open, direction la salle de gym avant de filer à l’eau pour la toute première fois depuis six semaines et voir comme sa main réagit. Le test s’avère positif, Tessa peut réaliser ses canards sans douleur, ce qui est de bonne augure pour la suite et lui permet de se remettre à fond dans ses objectifs : les compétitions et échéances importantes à venir.

Tessa Thyssen
© Martin Boisson & Thibault Valdivia Cano

Nous suivons ensuite Tessa à Huntington, pendant ses entraînements et ses séries jusqu’au debrief final avec son coach, Yann Martin. La surfeuse fait le point avec lui sur ce qu’il lui à reste à travailler pour performer sur les quelques QS à venir, Lacanau, Anglet, Pantín et s’assurer une place sur les Challenger l’année prochaine.

Tessa Thyssen
© Martin Boisson & Thibault Valdivia Cano
Tessa Thyssen
© Martin Boisson & Thibault Valdivia Cano

Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*