La FFSurf présente le calendrier fédéral des compétitions de surf 2024

6 étapes shortboard open et 5 étapes longboard open !

10/01/2024 par Maia Galot

Informations via la Fédération Française de Surf

La Fédération Française de Surf et la Commission Vie Fédérale présentent le calendrier prévisionnel des compétitions fédérales 2024. À noter que certaines compétitions comptant pour la saison 2024 ont déjà eu lieu en cette fin d’année.

La première étape du circuit de shorboard comptant pour le Banque Populaire Surf Tour se disputera fin janvier en Guadeloupe. Parmi les temps forts de cette saison, on retrouve en effet 10 étapes du Banque Populaire Surf Tour de shortboard (5 open et 5 espoirs), dont plusieurs inédites (en Guadeloupe, Martinique et à la Réunion), 7 étapes pour le longboard qui revient en force, deux étapes pour le para surf, les championnats de France Interclubs en juin à Mimizan et bien sûr les championnats de France de surf qui se tiendront comme d’habitude durant les vacances d’automne (les dates et le lieu seront communiqués prochainement).

Le calendrier par disciplines

Shortboard open
19-21 janvier : Guadeloupe, Banque Populaire Surf Tour
16-19 mars : La Réunion, Banque Populaire Surf Tour
6-7 avril : La Sauzaie, Banque Populaire Surf Tour
1-2 juin : championnats de France Interclubs, Mimizan
Juin : Sud Landes, Banque Populaire Surf Tour
Septembre-Octobre : finale Banque Populaire Surf Tour, lieu à déterminer

En Guadeloupe, la compétition se tiendra sur le spot du Moule du 19 au 21 janvier. Le site est renommé pour sa gauche puissante et a notamment accueilli les championnats de France en 1993 et 2008, ainsi que des compétitions des circuits professionnels de shortboard WSL et de bodyboard GOB. L’organisateur se réserve le droit de déplacer la compétition sur un autre spot en Grande-Terre selon les conditions de houle.

Longboard open
20-24 mars : La Réunion
4-5 mai : Oléron
8 mai : Mimizan
18-19 mai : Guidel

À La Réunion, la compétition se tiendra sur un spot de la côte Ouest du 16 au 19 mars. L’île n’a plus accueilli de compétitions fédérales depuis les championnats de France en 2003 et n’a renoué avec les compétitions locales qu’en 2022 lors de l’Open de Surf Région RéunionJohanne Defay était présente. La sécurité à l’eau des compétiteurs sera assurée par le dispositif Vigies Requins Renforcées.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*