La 38e édition de la Biarritz Pays Basque Maider Arosteguy présentée par Rip Curl aura lieu à nouveau sur le spot de la Grande Plage, à Biarritz. Comme toujours sur le week-end de Pâques, la compétition se déroulera cette année du samedi 30 mars au lundi 1er avril 2024. Après Lisa Andersen l’année passée, les parrains de cette édition sont les surfeurs de big wave Mason Hyce Barnes et Michelle des Bouillons. Pour l’occasion, ils seront aussi à l’eau dans la catégorie open ce week-end (respectivement en heat 5 hommes et heat 3 femmes).
Au programme donc 3 jours de surf dans le Pays basque, avec les catégories juniors, cadets et minimes qui ouvriront le bal samedi (8h-17h), suivis des opens hommes et femmes dimanche (8h-17h) puis des finales toutes catégories lundi de toutes les catégories (8h-17h). La remise des prix aura lieu en suivant, le lundi 1er avril à 18h.
Cette année encore, on retrouve un surf open un bon lot de surfeurs professionnels, désireux de s’exprimer aussi à domicile, dont plusieurs qui viendront tout droit de l’épreuve de Caparica au Portugal : Maud Le Car, Tya Zebrowski, Pauline Ado, Hina Conradi, Justin Becret, Sam Piter, Tristan Guilbaud, Kepa Housset ou encore la fratrie Vaast, Kauli et Aelan, tous les deux vainqueurs en open l’année dernière.