Ezekiel Lau a décidé de partager sa part dans Snapt 4, ce film d’une cinquantaine de minutes qui fut sans doute le film de surf le plus attendu de l’année 2021, regroupant les meilleures sessions de certains des meilleurs surfeurs de la planète. Au-delà des gains décernés aux surfeurs arrivés en tête du classement final (désigné par Mick Fanning, Taj Burrow et Bobby Martinez), le simple fait de figurer à l’affiche de cette nouvelle édition de la série Snapt, fut un réel accomplissement pour eux.
Snapt 4 « Secure The Bag » n’est autre que le quatrième volet de la série de films de surf indépendants Snapt de Logan « Chucky » Dulien. Ce film a été tourné en divers endroits du monde entre le début de l’année 2018 et le début de la pandémie mondial. Tout comme Zeke Lau, Mason Ho, Jack Robinson, Barron Mamiya, Clay Marzo, Seth et Josh Moniz, Benji Brand, Asher Pacey, Parker Coffin, Eithan Osbourne, Ian Crane, Sheldon Paishon, Carlos Munos, « Salmon Boy » Simon Rex ont aussi eu droit à leur part dans le film.
Zeke Lau n’a pas fini dans le classement final, mais sa part est digne des meilleurs films de surf de la planète. Si le surfeur hawaiien fait partie des meilleurs compétiteurs au monde, il est également un free surfeur hors-pair. C’est l’occasion pour nous de profiter du spectacle pendant quatre minutes d’action impressionnante : des barrels proches de la perfection et des manoeuvres aériennes très bien maîtrisées.
En 2022, la chance n’avait pas souri à Ezekiel Lau sur le CT et le scénario s’est répété cette année encore. Le surfeur hawaiien n’a pas passé le cut de mi-saison et n’a pu surfer que les cinq premières étapes du Tour avant de se retrouver à nouveau sur le circuit des Challenger Series.