La marque Roxy est heureuse de soutenir, cette année encore, la Roxy Vahine Cup 2023 qui se tiendra à Papara du 25 au 27 août prochains. Cette compétition 100% féminine rassemble plus de soixante surfeuses et depuis 2017, cet événement unique est un moment incontournable au fenua pour les surfeuses tahitiennes. Chaque année, cette compétition prend de l’ampleur et elle compte désormais plus de dix catégories, de tous les âges et de tous les niveaux. Cette édition 2023 bat d’ailleurs tous les records en termes de participation. Au programme : surf, longboard et bodyboard.
Tous les ans, le vivier du surf féminin tahitien se réunit à Papara et c’est un bonheur de voir évoluer et progresser ces surfeuses locales d’une année sur l’autre. L’un des objectifs premiers de cette compétition locale étant de détecter de nouveaux talents tout en leur donnant les moyens de progresser et de trouver des sponsors. Cette année encore, c’est la surfeuse locale et membre du team Roxy Vahine Fierro qui soutient la Roxy Vahine Cup. La Tahitienne est ambassadrice de l’événement depuis 2020.
Les catégories et le programme de la Roxy Vahine Cup 2023
Une compétition engagée
En parallèle de la compétition, Roxy mène une action en partenariat avec la fondation internationale « Keep A Breast », l’association locale « Amazones Pacific » et Vahine Fierro, dans le but de soutenir la lutte contre le cancer du sein. Le moulage des bustes de cinq modèles sera réalisé le mardi 22 août prochain, à l’occasion de la conférence de presse de la compétition. Ces bustes seront ensuite décorés par cinq artistes locaux pendant la compétition. Vahine et sa soeur, Kohai Fierro, se sont d’ores et déjà proposées pour faire partie des modèles.
Cette année Elise et Camille, deux représentantes de la fondation « Keep A Breast », seront présentes pendant la tenue de l’événement. C’est Elise qui sera en charge de mouler les bustes pendant la conférence qui se tiendra au Taharu’u Surf Lodge, à Papara. Les bustes fraîchement moulés auront ensuite le temps de sécher, pour finalement être décorés pendant les trois jours de compétition. Une fois l’événement terminé, les bustes seront ramenés en métropole pour être exposés dans la galerie de la fondation, dans le but de sensibiliser un public large aux quatre coins du monde. Paris, Prague, Nashville, Berlin, Munich, Tokyo, Coolangata, Los Angeles, Biarritz, Mexico ou encore Bordeaux ont accueilli ces expositions par le passé.