L'étape française du circuit qualificatif de la WSL revient cet été avec un programme chargé.
24/03/2018 par Marc-Antoine Guet
C’est un événement important dans le calendrier français. Le Lacanau Pro est l’étape française du circuit qualificatif de la WSL (QS 1 500). Remportée l’an dernier par le Français Marc Lacomare, la compétition revient cet été du samedi 11 au dimanche 19 août.
Les festivités débuteront avec les Supers Canailles, une compétition de surf réservée aux enfants de moins de 14 ans organisée par le Lacanau Surf Club qui fêtera pour l’occasion ses 50 ans. Le lundi 13 août sera dédiée aux associations afin de sensibiliser le public au handisport. See Surfsera présent pour faire découvrir la pratique du surf aux mal et non-voyants.
Grande nouveauté de cette édition 2018, un skatepark de 900m2 sera ouvert au public. Une animation à laquelle s’ajoutera tous les soirs de nombreuses activités gratuites : initiations au skimboard, simulateur surf, shows freestyle de skate & trottinette, cours collectifs de yoga & fitness… Un beau rendez-vous estival qui, chaque année, attire de plus en pus de monde.
Grâce à sa performance XXL réalisée le 19 août 2019, le Tahitien remportait sa wildcard pour le Tahiti Pro où il sera éliminé en 1/8 par Jérémy Florès.
Ça sent la candidature pour les JO…