Les spécificités
Le principe est simple, assurez un maximum de spectacle en sortant le meilleur barrel possible. Le concept est le même que pour son homologue français, le Royal Barrique. Quant au spot, il n’a pas été choisi au hasard, ce dernier offre parmi les meilleurs tubes du monde quand les conditions sont réunies. Il semble que ce soit le cas cette semaine, d’où la convocation des différents participants sur la zone.
Les organisateurs ont réussi à réunir des surfeurs d’exception malgré le fait que les athlètes des circuits CT et QS ne soient pas autorisés à y participer. En effet la compétition ne rentre pas dans le calendrier WSL. Anciens surfeurs du CT, meilleurs free surfeurs du monde et locaux talentueux, voilà qui composent le roster du Capitulo Perfeito. Pour ce qui est des locaux qui auront la chance d’enfiler le lycra demain, c’est vous les fans, qui avez voté.
Les organisateurs savent ajouter de l’enjeu à cet évènement qui est pourtant déjà spectaculaire. Alors que le gagnant empochera un chèque de 25 000 euros, celui qui remporte une troisième fois le trophée aura un bonus. Tout en sachant que seuls Nic Von Rupp et Aritz Aramburu ont remporté deux fois la compétition. Le duel risque d’être épique.
Cette année 6 jeunes surfeurs âgés de moins de 17 ans auront l’opportunité de montrer leur talent dans les tubes portugais. Tout comme Joao Moreira, local du spot, qui est la deuxième wild card après Aritz Aramburu.
Restez branchés sur les réseaux, les organisateurs devraient communiquer dans la matinée pour le lancement de la première série. Les heats seront retransmis en live sur le site web de la compétition.
Le trailer
La liste des surfeurs en lice
Surfeurs internationaux
– Adrian Buchan (AUS)
– Adriano de Souza (BRA)
– Balaram Stack (USA)
– Bruno Santos (BRA)
– Clay Marzo (HAW)
– Michael February (ZA)
– Nathan Hedge (AUS)
– Torrey Meister (HAW).
Surfeurs portugais
– Filipe Jervis Pereira
– Guilherme Fonseca
– Guilherme Ribeiro
– Henrique Pyrrait
– Jácome Correia
– João Maria Mendonça
– Luís Perloiro
– Martim Carrasco,
– Miguel Blanco
– Nic von Rupp
– Pedro Boonman Correia
– Tiago Pires.
Les -17 ans
– Xico Mittermayer
– Martim Fortes
– Matias Canhoto
– Salvador Vala
– Santiago Graça
– Tiago Faria